XP PRO impossible d'ouvrir une 2ème session

anti -  
 anti -
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai un gros souci sur mon PC.

Je suis en mode "affichage de la liste des utilisateurs à l'ouverture de session windows" (ça a un autre nom mais je ne sais plus lequel), càd qu'au sein d'une session utilisateur j'ai le choix "Changer d'utilisateur" dans la fonction "Fermer la session"

Tout ceci marchait donc tres bien, Il y a 4 utilisateurs dont 3 admin et 1 limitée.
Je pouvais jusqu'a il y a 2 jours ouvrir plusieurs sessions en même temps, donc laisser les programmes de la session 1 tourner pendant que j'ouvrais une session 2

Maintenant, impossible d'ouvrir 1 deuxieme session. Lors du clic sur l'icône du 2ème utilisateur, Windows ouvre bien la zone de saisie du mdp, mais apres l'avoir validé, le curseur de la souris disparait, et l'icone de l'utilisateur choisi reste affiché au milieu de l'écran sans qu'il y ait le message "Chargement de vos parametres personnels"

Et là bloqué, il faut effectuer un reset du PC pour redémarrer.

Si je ferme auparavant la session 1, alors la 2 s'ouvre sans soucis...

Depuis ces 2 jours, j'ai installé et désinstallé plusieurs programmes, dont PS3 Media Server (désinstallé), Freemi (désinstallé), Free Homeplayer (encore installé), MiPony (encore installé).
Homeplayer n'est pas démarré avec windows, Mipony non plus.
Et sans les démarrer, le pb est pourtant là.

J'ai vérifié tous les services lancé en automatique sans rien voir de nouveau, ainsi que tous les dossiers "Run" de la base de registre (j'en ai profité pour faire le ménage), et j'utilise Process Revealer pour avoir une bonne idée de ce qui tourne en tache de fond, rien de particulier non plus de ce côté là...

Alors d'ou viendrais ce nouveau pb que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici ???

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Faire un scan avec votre anti-virus.
0
anti

Je vais en lancer un la nuit prochaine, il faut plusieurs heures pour qu'il se termine... (5 disques durs à scanner)
Ce soir je lancerais pour tenter d'avoir un résultat + rapidement un scan sur C:
Si qq'1 a d'autres idées....
0
anti

Et un p'tit spybot aussi
0