Licence Windows 7

Agrijop -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à un soucis avec mon ordinateur, je ne peux plus le démarrer.
N'ayant pas créer de Disque d'installation lors de l'installation, je ne peux pas réparer le système (Windows 7).
Afin de pouvoir être aider à distance par un service technique, j'ai besoin de mon numéro de licence Windows 7. Savez vous si je peux le trouver sans allumer l'ordinateur ? Si oui, où puis-je trouver ce numéro ?
Merci d'avance. :)

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Tu as certainement une partition cachée pour réinstaller ton PC, quelle est la marque et les références de ton PC?
Sinon, la licence est collée sous le boitier pour un portable et sur le cote ou derrière pour une tour.
1
Utilisateur anonyme

RE
Les références se sont des lettres et chiffres qui sont généralement sur une étiquette en même temps que ACER Aspire.
Sur les ACER, il y a ce qu'il faut por réinstaller a partir de la partition cachée.
Au démarrage, en même temps que le logo ACER, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10, ERecovery devrait se lancer, choisis Restauration et restaurer aux parametres d'usine. (ca pourrait etre ALT GR aussi)
A faire sur le secteur, sans rien de branché pour un portable et pour une tour, juste ecran, clavier et souris a fil.
1
Utilisateur anonyme

RE
Non, ce n'est pas ca. Réessayes quand même avec soit ALT ou ALT GR, ou meême F10 tout seul. Sinon on fera une autre solution, il te faudra un CD vierge ou une clé USB vide. Je dois m'absenter, de retour vers 19 h 45
1
Utilisateur anonyme

RE
Tu vas préparer ce CD Live ( ou USB) de ToutouLinux comme indiqué sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu redémarres avec le CD dans le tiroir ou USB branchée, appuyes sur f12 pour inverser l'ordre de BOOT, une fois sur le bureau, tu fais un clic gauche, Système, Gestion des partitions, GParted, lancer, en tête de liste, tu dois avoir une partition nommée PQServices, (ou sans nom), fais clic droit dessus, Gestion des drapeaux, tu la coches en BOOT et OK. Laisses travailler un petit peu, refermes la fenêtre, retires le CD ou USB, et redémarres. Pas besoin de sauvegarder a la fermeture.
La restauration devrait se lancer. Pas besoin non plus de remettre ta clé de licence en cours d'installation.
1
Agrijop

La première chose est faite, le CD est gravé.
Je le met dans le tiroir; je démarre le pc, je fait F12, puis j'ai 4 possibilité :

1. IDE O: WDC WD5000BEVT-22AORTO-(S1
2. IDE CD/DVD : Optiarc DVD RW AD-7500-(S
3. Network Boot : MBA v12.2.2 Slot 0300

<Enter Setup>

Je choisis quoi ?
0
Utilisateur anonyme

RE
2. IDE CD/DVD : Optiarc DVD RW AD-7500-(S
Et Enter set up
0
Agrijop

Ok merci :)
0
Agrijop

Broadcom UNDI PXE-2.1 v12.2.2
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-NOF : Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found

Voilà ce que j'obtiens, et rien ne se passe. Est-ce normal ?(ça fait environ 5mn que c'est comme ça).
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu as bien fais comme indiqué pour graver l'ISO?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Agrijop

Mon pc est un Acer Aspire.
Par références, que veux tu dire ? (désolé je ne m'y connais vraiment pas en informatique ^^)
C'est-à-dire des partitions cachées ?
0
Agrijop

Merci beaucoup, je vais essayer ça.

Au passage les références du pc sont donc : Acer Aspire 7741ZG-P604G50Mnkk ^^

J'essaye et je te tiens au courant ;)
0
Agrijop

Je viens d'effectuer la manip (ALT + F10 au moment du logo), mais l'écran reste noir, ERecovery n'a pas l'air de se lancer :s
Dois-je attendre ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Attendre un petit peu.
Sinon, vas dans le BIOS, toujours au démarrage, tapotes sur F2, dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marqué ENABLED, si marqué DISABLED, tu le changes (par la même occasion, tu fais pareil pour la ligne F12) .
Dans le BIOS, tu navigues avec les fleches du clavier pour mettre en surbrillance, Entrée pour avoir un menu, Echap pour revenir en arriere, F10 pour fermer en sauvegardant.
Réessayes. Peut etre aussi avec ALT GR. C'est ALT de gauchequ'il faut prendre.
0
Agrijop

Ok merci, je fais ça et je te tiens au courant
0
Agrijop

Finalement, il y a un message à l'écran, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la restauration du système, voilà ce qu'il y a écrit :
Edit Windows boot options for : Windows 7

Path : Windows/system32/winload.exe

Partition : 3
Hard Disk : 61F061e

[ /NOEXECUTE=OPTIN IN/MINT
0
Agrijop

Toujours le même message, que ce soit avec ALT ou ALT GR :/
0
Agrijop

Je vais rééssayer ;)
J'ai le CD vierge et la Clé USB à disposition, donc je t'attend tout à l'heure.
A tout à l'heure et merci pour ton aide
0
Agrijop

Rien de nouveau après avoir rééssayer avec F10, ALT + F10 ou ALT GR + F10 :/
0
Agrijop

Encore merci, je m'occupe de tout ça et je te tiens au courant
0