Ne pas acheter Mac SAV NULLLLLL !!!
nicodeclermont
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai franchis le pas d'acheter un MacBook en Décembre 2008 chez un revendeur de Clermont. Novice sur mac je me suis éclaté à découvrir cette machine somme toute parfaite à mes yeux. Sauf que le rêve s'est terni en Mars 2009 ou à ma grande surprise mon ordinateur est resté figé à l'ouverture sur la Pomme jusqu'à l'apparition d'un gros point d'interrogation. Retour au SAV du revendeur...... pas de problème garantie commerciale on m'explique qu'il s'agit d'un défaut sur mon disque dur, mais bon au passage je laisse 70€ pour récupérer mes données.
Bref tout allé bien dans le meilleur des monde sauf qu'en septembre 2010 un beau jour apparait une bande noire sur l'écran. Cela de temps en temps......... bref pas d'affolement..........jusqu'au jour ou la bande noir verticale est resté donc là petit coup de téléphone au SAV Apple - 1 heure plus tard de ne quittez pas un apple advisor va prendre votre appel - on me répond que n'ayant plus de garantie commerciale mon ordinateur doit retourner chez le revendeur et essayer de négocier avec lui (ordinateur déposé depuis début novembre 2010)
Donc je vous passe le montant du devis pour changer la dalle de mon écran. bref je rappel apple en disant que je vais jouer sur la carte de la garantie légale de conformité (garantie Européenne à la charge du constructeur).
Et la depuis plus de nouvelle un grand silence radio le revendeur me renvoyant chez Apple et Apple me renvoyant chez mon revendeur.
Morale de l'histoire j'ai eu Apple fin janvier qui à enfin appelé mon revendeur et depuis j'attends toujours.
Donc en conclusion au prix d'un MacBook j'achèterai maintenant un PC Portable à 400€ que je changerai tout les 2 ans.
Bref tout allé bien dans le meilleur des monde sauf qu'en septembre 2010 un beau jour apparait une bande noire sur l'écran. Cela de temps en temps......... bref pas d'affolement..........jusqu'au jour ou la bande noir verticale est resté donc là petit coup de téléphone au SAV Apple - 1 heure plus tard de ne quittez pas un apple advisor va prendre votre appel - on me répond que n'ayant plus de garantie commerciale mon ordinateur doit retourner chez le revendeur et essayer de négocier avec lui (ordinateur déposé depuis début novembre 2010)
Donc je vous passe le montant du devis pour changer la dalle de mon écran. bref je rappel apple en disant que je vais jouer sur la carte de la garantie légale de conformité (garantie Européenne à la charge du constructeur).
Et la depuis plus de nouvelle un grand silence radio le revendeur me renvoyant chez Apple et Apple me renvoyant chez mon revendeur.
Morale de l'histoire j'ai eu Apple fin janvier qui à enfin appelé mon revendeur et depuis j'attends toujours.
Donc en conclusion au prix d'un MacBook j'achèterai maintenant un PC Portable à 400€ que je changerai tout les 2 ans.
A voir également:
- Ne pas acheter Mac SAV NULLLLLL !!!
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour
C'est comme avec une voiture hors garantie:
- le constructeur ne fera rien pour toi si tu as une panne due à l'usure normale et seul ton garagiste te fera une ristourne si tu es en bonne relation avec lui.
- le constructeur n'interviendra que si il s'agit d'un vice caché et encore faut-il bien insister.
Donc dire que le SAV Apple est nul est exagéré voir calomnieux: lors de la période de garantie, tu as été dépanné sans débourser un centime pour l'échange du disque dur. Sacha que la récupération de données n'est pas incluse dans la garantie, il est normal que tu aies payé.
Pour conclure, il serait bien que tu modifies ton titre à la limite de la calomnie afin de t'éviter d'être dans le collimateur des juristes d'Apple.
Ritchi
C'est comme avec une voiture hors garantie:
- le constructeur ne fera rien pour toi si tu as une panne due à l'usure normale et seul ton garagiste te fera une ristourne si tu es en bonne relation avec lui.
- le constructeur n'interviendra que si il s'agit d'un vice caché et encore faut-il bien insister.
Donc dire que le SAV Apple est nul est exagéré voir calomnieux: lors de la période de garantie, tu as été dépanné sans débourser un centime pour l'échange du disque dur. Sacha que la récupération de données n'est pas incluse dans la garantie, il est normal que tu aies payé.
Pour conclure, il serait bien que tu modifies ton titre à la limite de la calomnie afin de t'éviter d'être dans le collimateur des juristes d'Apple.
Ritchi
Bonjour,
Ça peut arriver à tout matériel électronique ou autre et, dans ce cas, il faut insister, menacer de faire intervenir "Que choisir", etc. voire faire appel à ton assurance et son service juridique, ça peut faire avancer les choses. le numéro de série de ton mac, peut, éventuellement, démontrer qu'il fait partie d'une série défectueuse et, même hors période de garantie, être pris en charge par le SAV.
Ça peut arriver à tout matériel électronique ou autre et, dans ce cas, il faut insister, menacer de faire intervenir "Que choisir", etc. voire faire appel à ton assurance et son service juridique, ça peut faire avancer les choses. le numéro de série de ton mac, peut, éventuellement, démontrer qu'il fait partie d'une série défectueuse et, même hors période de garantie, être pris en charge par le SAV.