Conseille pour l'utilisation d'un pc

Fermé
rim120 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 8 févr. 2011 à 10:48
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 8 févr. 2011 à 15:07
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc dell et je veut qu'il reste toujours nouveau c'est pour ça je veut votre conseille s'il vous plait puisque vous etes plus expérimenté pour l'utilisation de ce pc et surtout pour gagner son batterie plus autonome et merci infiniment!!! ^_^


A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
8 févr. 2011 à 13:09
Bonjour, d'abord,il faudrait que vous nous citiez la référence exacte de votre pc (Dell...) ensuite pour son utilisation,si vous voulez optimiser sa batterie et ainsi rallonger sa durée de vie,vous devriez ne pas laisser la batterie se décharger au delà de 20%, dépassé ce pourcentage,la batterie est endommagée sur le coup et peut perdre jusqu'à 25% de son autonomie d'un coup,et cela ne sert a rien de débrancher le pc quand la batterie est chargée @100%,il existe un contact qui désactive automatiquement la charge de la batterie et renvoie la tension totale de la prise vers le pc,et ne vous inquiétez pas quand vous le chargez en temps normal,les batteries Lithium sont faites pour être chargées n'importe comment du peu qu'on ne les laisse pas se décharger entièrement,mais il est conseille tout de même de débrancher la prise du pc quand celui ci n'est plus en marche.pour le reste,c'est a vous d'entretenir a bien l'état général du pc en installant un bon antivirus (Nod32,Kaspersky,Avast...) ainsi de prendre soin de l'aspect physique de celui ci.
1
rim120 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
8 févr. 2011 à 12:55
c'est urgent.... help me pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase !!!!!
0
rim120 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
8 févr. 2011 à 14:01
merci bien ^_^
mon pc est dell vostro 1015...
son batterie est en lithium , d'accord je ne vait pas l'a décharger moins de 20%..
mais est ce que je peut l'a charger au méme temps ou je suis connecté ou il faut arreter le pc , charger la batterie puis j'ouvre mon pc ???????
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 8/02/2011 à 15:15
comme je l'ai dit,enlever la batterie lors de l'utilisation du pc ne va rien changer du tout a contrario de ce que pensent beaucoup de gens,cela n'aura aucun effet sur son autonomie lorsqu'elle est chargée @100% et branchée au secteur au même temps,il faut juste ne pas oublier de mettre hors tension le pc quand celui ci est éteint.en d'autres termes,les batteries Lithium sont destinées a se dégrader,on peut juste agir sur sa longévité mais pas éternellement.
0