Partitionnement de mon disque dur
guez
-
guez -
guez -
Bonjour a tous,
je viens d'acquerir un ordinateur portable HP G62 Notebook
CPU intel core i3 2,27 ghz
DD 500GB
RAM 4GB
System 64 bits
je souhaite partitionner le disque dur en vue d'installer un autre SE, mais en regardant dans le gestion de disque, j'ai deja 4 partitions primaires dont deux seulement sont visibles dans poste de travail
C : 446 GB
recovery : 19 GB
invisible dans poste de travail
HP TOOLS : 99 MB
System : 199 MB
Puis-je cree une autre partition vu que j'en ai deja 4?
Si oui quel type de partition (etendue ou logique) ?
Si non laquelle des 2 partitions non visible puis-je supprime?
Merci par avance de vos reponses
je viens d'acquerir un ordinateur portable HP G62 Notebook
CPU intel core i3 2,27 ghz
DD 500GB
RAM 4GB
System 64 bits
je souhaite partitionner le disque dur en vue d'installer un autre SE, mais en regardant dans le gestion de disque, j'ai deja 4 partitions primaires dont deux seulement sont visibles dans poste de travail
C : 446 GB
recovery : 19 GB
invisible dans poste de travail
HP TOOLS : 99 MB
System : 199 MB
Puis-je cree une autre partition vu que j'en ai deja 4?
Si oui quel type de partition (etendue ou logique) ?
Si non laquelle des 2 partitions non visible puis-je supprime?
Merci par avance de vos reponses
A voir également:
- Partitionnement de mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
ne supprime rien comme dit plus haut
reduit C:
aide toi de ceci : http://www.6ma.fr/tuto/partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7-ou-vista/
ça te montre également comment créer une autre partition
ou encore un autre logiciel gratuit qui se debrouille mieux :
http://www.6ma.fr/tuto/easeus-partition-master-partitionner-sous-windows-1-2/
fais attention tout de meme ;)
reduit C:
aide toi de ceci : http://www.6ma.fr/tuto/partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7-ou-vista/
ça te montre également comment créer une autre partition
ou encore un autre logiciel gratuit qui se debrouille mieux :
http://www.6ma.fr/tuto/easeus-partition-master-partitionner-sous-windows-1-2/
fais attention tout de meme ;)
ne touche surtout pas au partition invisible et a la recovery,
je pense que tu doit pouvoir créer une partition clic droit qur ordinateur gerer gestion des disque reduire le volume et laisse toi guider pour la partition
je pense que tu doit pouvoir créer une partition clic droit qur ordinateur gerer gestion des disque reduire le volume et laisse toi guider pour la partition
Salut
Avant d'installer un autre OS (SE) renseigne toi bien sur le sujet, car pour XP par exemple ça va coincer.
Avant d'installer un autre OS (SE) renseigne toi bien sur le sujet, car pour XP par exemple ça va coincer.
Encore merci de vos reponses,
j'ai reussi a reduire le volume C d'environ la moitie. Cependant en voulant creer une nouvelle partition, j'ai un message d'avertissement pour lequel j'aimerai avoir votre avis:
"The operation you selected will convert the select basic disk to dynamique disk. If you convert the disk to dynamique, you will not be able to start installed operating systems from any volume on the disk (except the current boot volume). Are you sure you want to continue?"
traduction approximative :
" L'opération que vous avez choisi de convertir le disque de base en disque sélectionnez Dynamique. Si vous convertissez le disque pour Dynamique, vous ne serez pas en mesure de commencer à installer les systèmes d'exploitation à partir de n'importe quel volume sur le disque (sauf le volume de démarrage en cours). Etes-vous sûr de vouloir continuer?"
j'ai reussi a reduire le volume C d'environ la moitie. Cependant en voulant creer une nouvelle partition, j'ai un message d'avertissement pour lequel j'aimerai avoir votre avis:
"The operation you selected will convert the select basic disk to dynamique disk. If you convert the disk to dynamique, you will not be able to start installed operating systems from any volume on the disk (except the current boot volume). Are you sure you want to continue?"
traduction approximative :
" L'opération que vous avez choisi de convertir le disque de base en disque sélectionnez Dynamique. Si vous convertissez le disque pour Dynamique, vous ne serez pas en mesure de commencer à installer les systèmes d'exploitation à partir de n'importe quel volume sur le disque (sauf le volume de démarrage en cours). Etes-vous sûr de vouloir continuer?"