Sauvegarde impossible Barre des taches
ludox
Messages postés
17
Statut
Membre
-
ludox Messages postés 17 Statut Membre -
ludox Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
La configuration de ma barre des taches (affichage ou non de la zone de lancement rapide, horizontale ou verticale,...) se réinitialise après chaque démarrage, il m'est impossible de la sauvegarder.
Ca ne resemble pas à un probleme "viral", j'ai passé des antispy, antivirus, et cie, il n'y a pas de probleme. Je crois que j'ai "'simplement" perdu la fonction "sauvegarde" de la configuration en fait ! J'ai mis Windows à jour en espérant réparer ce probleme, mais pas de changement à signaler...
J'ai trouvé un vieux message comparable au mien dans les archives du forum, mais il n'y avait pas eu de réponses...J'espère que quelqu'un sera plus informé aujourd'hui !
Bon dimanche à tous en tout cas ;)
La configuration de ma barre des taches (affichage ou non de la zone de lancement rapide, horizontale ou verticale,...) se réinitialise après chaque démarrage, il m'est impossible de la sauvegarder.
Ca ne resemble pas à un probleme "viral", j'ai passé des antispy, antivirus, et cie, il n'y a pas de probleme. Je crois que j'ai "'simplement" perdu la fonction "sauvegarde" de la configuration en fait ! J'ai mis Windows à jour en espérant réparer ce probleme, mais pas de changement à signaler...
J'ai trouvé un vieux message comparable au mien dans les archives du forum, mais il n'y avait pas eu de réponses...J'espère que quelqu'un sera plus informé aujourd'hui !
Bon dimanche à tous en tout cas ;)
A voir également:
- Sauvegarde impossible Barre des taches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
5 réponses
J'ai trouvé !
C'était bien dans le registre qu'il fallait agir, mais pas sur cette clé. Je donne la manip au cas où ca arrive à quelqu'un:
HKCU
Software
Microsoft
Windows
Current Version
Explorer
Visual effects
TaskbarAnimations
DefaultApplied=0 (ald 1 chez moi...)
Vu comme ca, y'avait rien de plus logique !!
Merci pour ton aide, et longue vie au forum !!!
@ ++
C'était bien dans le registre qu'il fallait agir, mais pas sur cette clé. Je donne la manip au cas où ca arrive à quelqu'un:
HKCU
Software
Microsoft
Windows
Current Version
Explorer
Visual effects
TaskbarAnimations
DefaultApplied=0 (ald 1 chez moi...)
Vu comme ca, y'avait rien de plus logique !!
Merci pour ton aide, et longue vie au forum !!!
@ ++
Bonjour,
en installant TweakUI on peut accéder sur l'onglet Explorateur à l'option "Save Explorer Windows Settings". Cela permet d'en voir le statut et de le modifier. Repéter la manipulation activation/désactivation peut permettre de réinitialiser la fonction. Il faut réouvrir la session ou redémarrer l'ordinateur pour en vérifier l'effet.
en installant TweakUI on peut accéder sur l'onglet Explorateur à l'option "Save Explorer Windows Settings". Cela permet d'en voir le statut et de le modifier. Repéter la manipulation activation/désactivation peut permettre de réinitialiser la fonction. Il faut réouvrir la session ou redémarrer l'ordinateur pour en vérifier l'effet.
Merci pour ta réponse JimmyElbehef, mais je n'ai pas d'option "save Explorer Windows settings" sous l'onglet explorer de tweakUI, petit outil bien sympathique au demeurant. Dans l'onglet, je n'ai que des "show..." qui commence par s, et aucun autre onglet n'est satisfaisant.
Personne n'a jamais rencontré ce (petit) problème, qui me désespere de plus en plus ??
Personne n'a jamais rencontré ce (petit) problème, qui me désespere de plus en plus ??
avec REGEDIT (ATTENTION !!!)
HKEY_USERS
S-1-5-21-1060284298-1614895754-1801674531-1003 (sur mon ordi)
SOFTWARE
Microsoft
CurrentVersion
Policies
Explorer
NoAutoUpdate (DWORD) = 0
HKEY_USERS
S-1-5-21-1060284298-1614895754-1801674531-1003 (sur mon ordi)
SOFTWARE
Microsoft
CurrentVersion
Policies
Explorer
NoAutoUpdate (DWORD) = 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question