Problème pour instalation Windows

killdead Messages postés 31 Statut Membre -  
massib007 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai en ma possession on ordi fixe et un portable, le fixe étant vieux et lent à cause des tout ce qu'il y a dessus, j'ai pris la décision de le formater ! Je prends donc mon CD Windows XP, le boot et choisis de formater en même temps qu'installer Windows de nouveau, tout marche nickel jusque là. Ensuite l'ordi se redémarre et l'installation se poursuis puis s'achève. Deuxième redémarrage, et là, le BootScreen de WXP (http://www.kilasoft.net/store/imaging/bootscreen/bootscreen-avant.jpg) ne se charge pas ! Il saute, 1 fois, 2 fois, et change d'un coup de couleur ! J'ai essayé de réinstaller en ne gardant qu'une seule de mes 3 RAMs, et je pense essayer la commande chkdsk avec la commande de récup, mais je suis pas sûr de la procédure.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? :(

A voir également:

9 réponses

killdead Messages postés 31 Statut Membre

Personne n'a de réponse à m'apporter ? :/
0

... Up ? :/
0

Dernier essais ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sauf si tu l'as déjà fais, essayes le formatage normal et non rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai formaté en normal mais merci pour ta réponse =)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le formatage c'est déroulé normalement sans trace de clusters défectueux ?

Sinon essayes de refaire l'installation sans connexion réseau
0

Oui il s'est déroulé normalement, j'essaye d'ici une demi heure sans connexion, merci ;)
0

Non, rien à faire :/
0
massib007 Messages postés 43 Statut Membre 2

salut,
tout d'abord essaye de booter via le CD Windows en passant par le bios!
après formate en ntfs rapide puis réinstalle normalement!!!
si non ça paux étre le CD comme ça peut étre le disque dur qui a flanché car il faut savoir que c'est risqué de formater!!
0