Mpeg4 ACE en AVC ??

Fermé
Flavienjulie - 7 févr. 2011 à 17:35
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 févr. 2011 à 21:00
Bonjour,

j'ai apparemment un problème de paramètre lors de gravage mais je ne sais vraiment pas comment faire. Apres avoir pris contact avec assistance Philips (marque de mon lecteur salon) voici le détail de mon problème et lé réponse de leur analyse ...
Si quelqu'un pourrait mon guider je ne comprends pas ce système de Mpeg4 ACE et AVC.


DÉTAIL AVEC PHILIPS :
BONJOUR VOICI MON PROBLÈME bonjour, j'ai acheté récement un home cinéma PHILIPS HTS5520. Et j'ai gravé des photos videos sur un CD donc dvix mais pour les video Le message exacte lors du lancement de la vidéo est : Résolution vidéo non prise en charge ... mais le son de la vidéo fonctionne.j'ai simplement sortie de mon appareil photo mes photos et viedos sur mon ordinateur. dela j'ai lancé un gavage avec néro sur un CD en format CD de donnée
L'ASSISTANCE : Sylvie: très bien, donc d'est un MPEG-4 de type 2 qui devrait être supporté mais comme je vous disais chaque fichiers à des profils différents, veuillez svp télécharger un logiciel gratuit tel que Media Info et 'al'aide de celui-ci détaillé un fichier vidéo provenant directement de votre appareil photo num. (sans l'encoder par Néro) lorsque vous aurez vérifier tous les composants de ce dit fichier, veuillez nous l'envoyer par email et nous transmettrons au service technique.
VOICI AVEC MEDIAINFO LE DETAIL D UNE VIDEO
Général CompleteName : C:\Users\LOULOUS\Pictures\PHOTOS\2011-01 JANVIER\11-01-24\M4H03274.MP4 Format : MPEG-4 Format_Profile : Sony PSP CodecID : MSNV FileSize/String : 36,5 Mio Duration/String : 34s 534ms OverallBitRate/String : 8 856 Kbps Encoded_Date : UTC 2011-01-24 13:54:16 Tagged_Date : UTC 2011-01-24 13:54:50 Vidéo ID/String : 1 Format : MPEG-4 Visual Format_Profile : Advanced Coding Efficiency@L4 Format_Settings_BVOP/String : Oui Format_Settings_QPel/String : Non Format_Settings_GMC/String : Pas de warppoints Format_Settings_Matrix/String : Default (H.263) CodecID : 20 Duration/String : 34s 534ms BitRate_Mode/String : Variable BitRate/String : 9 000 Kbps BitRate_Maximum/String : 14,0 Mb/s Width/String : 1 280 pixels Height/String : 720 pixels DisplayAspectRatio/String : 16/9 FrameRate_Mode/String : Constant FrameRate/String : 29,970 Im/s ColorSpace : YUV BitDepth/String : 8 bits ScanType/String : Progressif Bits-(Pixel*Frame) : 0.326 StreamSize/String : 36,2 Mio (99%) Encoded_Date : UTC 2011-01-24 13:54:16 Tagged_Date : UTC 2011-01-24 13:54:50 Audio ID/String : 2 Format : AAC Format/Info : Advanced Audio Codec Format_Version : Version 4 Format_Profile : LC Format_Settings_SBR/String : Oui Format_Settings_PS/String : Oui CodecID : 40 Duration/String : 34s 517ms BitRate_Mode/String : Constant BitRate/String : 64,0 Kbps Channel(s)/String : 2 canaux ChannelPositions : Front: L R SamplingRate/String : 48,0 KHz StreamSize/String : 270 Kio (1%) Encoded_Date : UTC 2011-01-24 13:54:16 Tagged_Date : UTC 2011-01-24 13:54:50 EN VOUS REMERCIANT



REPONSE :
Je fais suite à votre récente demande concernant l'utilisation de votre HTS5520

Lors du gravage du cd il vous faudra modifier le pàramètre suivant Mpeg4 visual Format.

Actuellement il est en Advanced coding efficiency@l4 et il vous faudra le passer en AVC format 4.1





MERCI A TOUS
Julie

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 févr. 2011 à 20:06
Bonjour,

Les caractéristiques de ton appareil : https://www.philips.fr/
Voilà les "formats vidéo"qu'il peut lire : Formats de compression DivX Ultra, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, WMV SD, XviD

Qu'est ce que tu as fait avec Nero ?

Ce qui suit est un peu technique mais c'est pour replacer les choses dans leur contexte.
Ne t'en fait pas à la fin je te dirais ce que tu pourrais faire pour que tu puisses lire tes vidéos, enfin si ça marche ;)

1- les normes audio et vidéo :
Alors pour t'expliquer simplement tous les "formats" audio et vidéo sont codifié par un organisme le MPEG (Moving Picture Experts Group) qui a défini des grandes normes de classement pour différencier ces "formats".
Tu as en gros 4 grandes familles le MPEG-1, le MPEG-2, le MPEG-3 plutôt pour l'audio, et le MPEG-4. Il en existe deux autres le MPEG-7 et le MPEG-21 mais elles sont différentes.
Chaque famille est sous divisés en plusieurs parties, elles mêmes comprenant ce que l'on appelle les codecs.

2- composition d'un fichier vidéo :
Un fichier vidéo est composé de 3 éléments en gros.
Tu as le Conteneur vidéo (AVI, MP4, WMV ou autres, c'est l'extension pour faire simple) appelé aussi format de fichier qui continent le son, c'est le flux audio, et l'image qui est le flux vidéo.
Les flux sont construit avec des codecs (mot valise venant de COmpression/DECompréssion ou COdage/DECodage) qui est un procédé capable de créer un fichier (codage) ou de le lire (décodage) à travers un circuit imprimé ou un logiciel.
Pour identifier les caractéristiques d'un fichier multimédia on se sert de petit logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.

3- Informations complémentaires :
Un lecteur vidéo n'est capable de lire qu'un certain nombre de fichier (voir les codecs lus et les Conteneurs pris en charge) car le circuit imprimé qui se trouve à l'intérieur ne peut pas être modifié. C'est lui qui permet de décodées les fichier vidéo qui ne sont que des données au fond.
Sur un ordinateur c'est différent car on a la possibilité d'ajouté des codecs qui peuvent rendre possible la quasi totalité des fichiers.
Un appareil comme un APN ou un caméscope enregistre dans un nombre limité de formats vidéo.
Pour rendre lisible sur un lecteur DVD de salon, il faut par conséquent convertir les fichiers pour les rendre compatible avec ton appareil en fonction de ce qu'il sait lire.

4- Pistes de solutions possibles :
Tu as identifier le codec de ton fichier comme étant un MP4 fait avec le codec vidéo Advanced coding efficiency@l4 (je ne connais pas) mais il s'agit d'un codec pris en charge par la PSP car il est noté "Format_Profile : Sony PSP CodecID : MSNV", et le codec audio Advanced Audio Codec ou AAC.

Si j'ai bien compris tu as convertis avec Nero en DivX pour les photos (as-tu fais un diaporama ?) donc normalement cela devrait passer à la condition que le lecteur accepte de lire ceci bien sur.
Si tu n'as pas convertis en DivX tes fichiers vidéos, il est normal que ton lecteur ne le lise pas car il ne sait lire que les codecs suivant "DivX Ultra, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, WMV SD, XviD". Tu remarque qu'il y a le MPEG-4 mais que cela ne veut rien dire en soi, puisqu'il se s'agit que d'une norme !

D'autre part, le message d'erreur indique que "Résolution vidéo non prise en charge" car les dimensions de l'image sont en 1280x720 et 16/9 si j'ai bien lu.
Je ne sais pas ce que ça signifie, en fait cela dépend comment tu as relié ton appareil à ton téléviseur qui doit être capable de lire les fichiers avec cette dimension de l'image.

Par conséquent, tu peux faire ce que t'a dit Sylvie de l'assistance, c'est à dire convertir en MP4 avec le codec AVC et l'audio en AAC qui sont les caractéristiques banales pour un tel fichier. C'est souvent des vidéo en HD donc il faut utilisé un cable HDMI.
Toutefois, j'ai un doute sur le fait que ton lecteur puisse le lire mais je n'en sais rien.
Par contre convertir en fichier de type AVI (DivX ou XviD) voir en MPG (MPEG-2) avec une résolution plus basse devrait faire passer ton fichier presque à coup sur.

Je te laisse pour finir le nom de quelques logiciels de conversions que tu pourraient utilisés : SUPER, Format Factory, Free Vidéo Converter, MediaCoder, Quick Media Converter ou encore Avidemux et bien d'autres.
Puisque tu utilises Nero, il est possible de s'en servir aussi pour convertir. Indique la version que tu utilises, perso j'ai Nero 9 afin de savoir si je peux ou non t'aider avec ce logiciel.

Cordialement
0
Un grand merci pour l'explication je comprend un peu mieux la chose.
Maintenant je vais essayer de répondre sans oublier quelque chose.
Alors, pour la gravure j'ai fait un DVD de données simplement ou j'ai mélanger photos et vidéos (a savoir que le son des vidéos fonctionne mais pas l'image)
Pour mon lecteur d'après Philips il lit bien les MPEG4 mais pas avec le codec ACE actuellement dans mes vidéos. Oui c'est bien des videos HD de mon appareil photo.

J'utilise Nero StartSmart. Et j'ai déjà Format Factory mais ce que je comprend pas dans ce que tu m'as dit là : "Par conséquent, tu peux faire ce que t'a dit Sylvie de l'assistance, c'est à dire convertir en MP4 avec le codec AVC et l'audio en AAC qui sont les caractéristiques banales pour un tel fichier." Car pas de soucis pour le son c'est vraiment que l'image qui n'est pas visible.

Merci :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/02/2011 à 21:05
Ben comme c'est le codec vidéo, le fameux ACE qui n'est apparemment pas supporté, il faut le changer avec Format Factory par exemple, en employant un codec plus courant tout simplement.
Avec ce logiciel il n'est pas possible de copier le son je crois, il faut le convertir aussi mais ce n'est pas vraiment un problème à mon avis. Un logiciel comme Avidemux est lui capable de copier l'audio.

Pour cela avec Format Factory --> Tout type vers MP4 --> tu ajoutes ton fichier
Paramètre de destination pour choisi les caractéristiques de ton fichier de sortie, on va garder le "MP4" puisqu'il semble accepté mais prendre le codec vidéo AVC/H264.
Donc sous Flux vidéo --> encodage vidéo : AVC(H264) dans la liste déroulante à droite.
Pour le reste tu essaie de remettre au maximum pareil que ton fichier original.
Voilà par exemple ce que tu pourrais mette : http://img831.imageshack.us/img831/641/formatfactorymp4julie01.jpg

Essaie en gravant sur un disque RW si tu en as, voir de passer par une clé USB puisque ton Home Cinema peut le faire. N'ayant pas ce genre d'appareil, je ne sais pas si avec la clé USB c'est lisible ou non, mais pourqui pas après tout.

Au cas ou l'image ne serait toujours pas visible, il faut procéder par élimination en testant d'autres paramétrages. Essaie alors avec le XviD ou le DivX. Si après ce n'est toujours pas possible alors change la résolution et met 720x404 ou 405 toujours en 16/9.

La version de Nero que tu as convient pour la gravure ;)
Je te demandais juste cela au cas ou tu aurais eu une version complète et que tu aurais utilisé les fonctions de conversion, c'est tout.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0