Fax sous dégroupage total Free

Fermé
MichelD - 7 févr. 2011 à 16:03
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 févr. 2011 à 16:13
Bonjour,

Je suis en dégroupage total Free et on vient de m offrir un telephone-fax Brother T104.
Seul la téléphonie marche mais je ne peux ni emettre ni recevoir de fax.
Dois-je revenir auprès de France Telecom pour un ligne normale ou existe t il une autre possibilité ?
Connaissez-vous un type de telephone fax compatible avec ADSL auquel cas je pourrai essayer un echange auprès du vendeur ?
Merci d'avance pour vos conseils
MichelD
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 févr. 2011 à 16:13
sur la ligne "freebox" (branché derrière la freebox), il n'est normalement pas possible de mettre un fax. Du moins, des fois ca marche, des fois non, et l'utilisation d'un fax n'est pas garantie par free (ni par les autres opérateurs). Il est conseillé de passer par une ligne france telecom (analogique, partie bas débit).

le problème vient de la compression utilisé par la VOIP.
il existe des services de FAX par internet. JE viens justement d'ouvrir ma ligne de FAX "gratuitement" (offete chez OVH avec mon nom de domaine)
0