Reformatage ou Reparation de windows XP

Aleeexis -  
 Aleeexis -
Bonjour, Voilà mon probleme est assez particulier, J'ai un ordinateur portable Toshiba, Mais depuis 1 mois j'ai choper un virus dont je n'arrive pas a me debarasser. ( Scan antivirus, restauration systeme etc .. ) et J'ai remarquer que dans " Tous les programme " dans le menu Demarrer Justement presque tout mes programme avaient disparue.. Donc j'ai chercher sur les differents forum, mais je n'ai pas trouver de reponse clair et precise pour mon probleme.

Ma question c'est : J'aimerais Reformater, ou du moins reparer mon ordinateur
Mais je n'ai pas de CD de reinstallation. J'ai trouver une reponse interressante sur un autre forum c'est " Toshiba Recovery Disc Creator" . seulement je ne l'ai pas trouver sur internet, et je ne l'ai pas dans mon ordinateur.

Donc Puis-je creer un CD de reinstallation ou de reparation moi même?
Comment je dois procéder ?

A voir également:

12 réponses

Aleeexis

Mais .. C'est juste un Player..

Que dois-je faire là ?
1
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu redémarres ton ordinateur et pendant la phase de lancement tu tapotes la touche F8 jusqu'à obtenir une page qui te propose la Réparation.
Tu sélectionnes Réparer votre Ordinateur, Clavier Français, ton nom et mot de passe, s'il y a rien tu passes et tu obtiens les options de récupération du système.
Ligne du bas, Toshiba HDD Recovery
@+
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

J'ai lu ça aussi sur le lien que j'ai posté plus bas. +1
0

Bonjour,

Ce lien peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

A+
0
Aleeexis

Oui Merci =) ! Mais j'ai déjà vu cette page. et elle ne met pas de lien de telechargement vers Toshiba recovery disc creator.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour Aleeexis,
Toshiba permet une réinitialisation totale depuis un dossier nommé HDDRecovery que j'espère, tu n'as pas supprimé !
(Restauration Usine Toshiba)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aleeexis

MorkaC , glg29 Je n'ai pas Toshiba recovery disc creator sur mon pc.
0

0

0
Aleeexis

Ok merci Je vais aller voir et j'vous dit quoi.
0

Sur la page de téléchargement, ils disent ceci dans la description : This package contains also the "Toshiba Recovery Disc Creator", "Recovery Disc Creator Launcher" and "Recovery Disc Creator Reminder"
"Cette archive contient..."
Je cherche autre chose... au cas où
0

Il y a aussi là : http://freeallsoftwares.com/2010/10/toshiba-recovery-disc-creator-software/
Un autre lien à visiter : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9102IR0000R01.htm
0
Aleeexis

Bon j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai redemarrer et pendant la phase de lancement j'ai appuiyer sur F8 mais sa n'a rien fait.
0

Si tu commences à appuyer trop tôt, possible qu'il n'y ait aucune action, attends l'affichage du sigle Acer pour tapoter par exemple.
Appuyer une fois ne suffit pas, il faut tapoter sans cesse jusqu'à l'affichage de la page spécifique.
@+
0
Aleeexis

Acer ? Je ne suis pas chez acer, C'est Tochiba. bon je vais recommencer pour voir .
0

Effectivement, désolé, mais le principe est le même. Désolé pour la faute, j'suis avec une dépanne d'Acer sur un autre site, voilà pourquoi !!!
@+
0
Aleeexis

Désole mais ça ne marche pas. J'ai tapoter au moins une 100aines de fois..
0

En principe pour un Toshiba, c'est F8, vois éventuellement avec F5, c'est le cas sur certaines machines !
Sinon, il y a des "bidouilles" pour modifier le Boot.ini mais c'est pas conseillé si tu ne maîtrises pas !
@+
0
Aleeexis

Je tiens a preciser que je suis encore sur Windows XP hein.

Et j'ai encore tapoter sur F8 au demarrage mais rien.

Je fait quoi ?
0
Aleeexis

Ha ! je viens de lancer Toshiba recovery disc creator , mais j'ai un message d'erreur qui dit : " No HDD Recovery Area ! The Toshiba Recovery Disc Creator can not be launched " .

ça veux dire quoi ?
0

Cela veut dire que la partition de récupération a été effacée ou est endommagée.
Sauve tes données si tu as encore accès et réinstalle un Windows, si tu en as un. Sinon, tu peux commander des cd de récupération chez Toshiba. Mais il faut payer, je ne sais pas combien.
Courage, A+
0
Aleeexis

Ha Merde.. Justement je ne voulais pas payer.. C'est pas possible autrement ?
0

Là mon gars, MorkaC a répondu !
Plus rien à ajouter, sinon courage comme il le précise, désolé pour toi.
@+
0
Aleeexis

Huum Ok .. =( Merci Quand meme ^^
0