Impossible démarrer pc après partition disc

Résolu/Fermé
paf_paf - Modifié par paf_paf le 6/02/2011 à 17:32
 paf_paf - 6 févr. 2011 à 19:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un notebook msi sous windows 7 64 bits ed. familiale et avant de vouloir installer quoique ce soit, j'ai partitionné le disque dur avec gparted. Ne retrouvant pas mes nouveaux disques dans poste de travail, j'ai été dans gestion des disques et j'ai du activer un mauvais disque. Résultat, lorsque j'allume mon pc, l'écran est figé sur la page du fabriquant (il doit booter sur le mauvais disc) et aucune manip m'est possible (F8, F5, F3...).

Quelqu'un aurait une solution à me proposer (hormis de le ramener en magasin) ?

Merci pour votre aide.

ps : il n'y avait pas de cd de restauration windows, seulement un cd driver+utilities+manual.

Intel Core I5-460M/ NVidia GT 425M/Windows 7 64bits familiale
A voir également:

5 réponses

bonjour, utilise tes cd de restauration, cela remettra tout dans l'ordre.
0
Je l'aurais fait si je l'avais trouvé mais il n'y avait pas de cd de restauration.
Merci pour ta réponse.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 févr. 2011 à 17:39
avec ton cd live GParted mets la bonne partition comme active avec les drapeaux

Partition > Gérer les drapeaux et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver.
0
Merci pour ta réponse jong7, mais là encore le pc ne détecte pas le cd gparted live.
Je vais essayer de trouver qq1 qui pourrait me prêter un disc d'install windows 7...
0
c'est normal qu'il n'y en a pas, car c'est a toi de les créer, justement pour résoudre les problèmes comme le tien par exemple...
tu peut toujours essayer avec la console cidessous a telecharger et graver sur cd

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

autrement, ça doit etre la touche f3 pour lancer la restauration sans cd( a voir dans ton manuel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pseudo pour ton lien.
J'ai télécharger l'iso windows 7 repair disc et graver mais rien n'y fait.
Le pc reste toujours figé sur la 1ere page et la touche F3 ne fonctionne pas non plus... :(
0