Lire un film avec son fichier srt fr sur tv
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier srt ?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post un peu par hasard car j'avais le même problème : une video en .avi d'un film (introuvable en français) et les sous-titres en .srt.
J'ai utilisé le logiciel FormatFactory (v2.96) pour les fusionner car je l'avais déjà.
Voici les manip que je viens juste de faire :
1_comme c'est un avi, j'ai choisi la conversion "Vidéo" -> "Tout type vers AVI" (mais j'imagine que ça doit fonctionner vers un autre format comme mkv par exemple)
2_dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre, j'ai glissé-déposé la vidéo
3_ toujours dans la fenêtre pop-up ouverte, j'ai cliqué sur le bouton "Paramètre de destination"
4_ une nouvelle fenêtre pop-up s'ouvre avec un paragraphe "Sous-titre additionnel" en gras : j'ai cliqué sur le '+' pour déplier le paragraphe et sur la ligne "Sous-titre additionnel (srt;ass;ssa;jdx)" j'ai cliqué sur les "..." pour rechercher mon fichier de sous-titre en srt sur mon pc.
5_ J'ai ensuite cliqué sur les boutons OK des deux fenêtres pop-up ouvertes
6_ Le fichier avi apparait alors et il suffit de cliquer sur le bouton 'Démarrer' en haut ou 'Click to Start' au dessus du nom du fichier avi
Cela a fonctionné du premier coup pour moi et je suis certain que ça peut servir à d'autres personnes !
Bons films ;)
Je suis tombé sur ce post un peu par hasard car j'avais le même problème : une video en .avi d'un film (introuvable en français) et les sous-titres en .srt.
J'ai utilisé le logiciel FormatFactory (v2.96) pour les fusionner car je l'avais déjà.
Voici les manip que je viens juste de faire :
1_comme c'est un avi, j'ai choisi la conversion "Vidéo" -> "Tout type vers AVI" (mais j'imagine que ça doit fonctionner vers un autre format comme mkv par exemple)
2_dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre, j'ai glissé-déposé la vidéo
3_ toujours dans la fenêtre pop-up ouverte, j'ai cliqué sur le bouton "Paramètre de destination"
4_ une nouvelle fenêtre pop-up s'ouvre avec un paragraphe "Sous-titre additionnel" en gras : j'ai cliqué sur le '+' pour déplier le paragraphe et sur la ligne "Sous-titre additionnel (srt;ass;ssa;jdx)" j'ai cliqué sur les "..." pour rechercher mon fichier de sous-titre en srt sur mon pc.
5_ J'ai ensuite cliqué sur les boutons OK des deux fenêtres pop-up ouvertes
6_ Le fichier avi apparait alors et il suffit de cliquer sur le bouton 'Démarrer' en haut ou 'Click to Start' au dessus du nom du fichier avi
Cela a fonctionné du premier coup pour moi et je suis certain que ça peut servir à d'autres personnes !
Bons films ;)
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 12:08
17 juin 2011 à 12:08
Bonjour,
Pour cela, il faut utiliser VirtualDub a télécharger sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
une fois téléchargé , télécharger le plugin de virtualdub "VSFilter.dll" ici https://www.fichier-dll.fr/vsfilter.dll,19006 et le placer dans :
Program Files\VirtualDub\plugins
Ensuite ouvrez VirtualDub et ouvrir votre fichier vidéo
et "Vidéo" "Filtres" "Ajouter" et "Charger"
Chercher le dossier Program Files\VirtualDub\plugins et n'oublier pas de mettre "Tous les fichiers (*.*)" en bas a droite, et chercher le fichier "VSFilter.dll" puis ouvrir
Puis chercher tout en bas le filtre "TextSub" puis OK et chercher votre .srt puis OK
Maintenant on va fusionner la vidéo et le sous titre pour lire sur la tv :
"Vidéo" Puis "Compression" et choisissez "Xvid MPEG-4 Codec" puis OK
appuyer sur F7 et enregistrer
Vous pourriez désormais lire votre film sous titré sur la TV :)
a plus
Pour cela, il faut utiliser VirtualDub a télécharger sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
une fois téléchargé , télécharger le plugin de virtualdub "VSFilter.dll" ici https://www.fichier-dll.fr/vsfilter.dll,19006 et le placer dans :
Program Files\VirtualDub\plugins
Ensuite ouvrez VirtualDub et ouvrir votre fichier vidéo
et "Vidéo" "Filtres" "Ajouter" et "Charger"
Chercher le dossier Program Files\VirtualDub\plugins et n'oublier pas de mettre "Tous les fichiers (*.*)" en bas a droite, et chercher le fichier "VSFilter.dll" puis ouvrir
Puis chercher tout en bas le filtre "TextSub" puis OK et chercher votre .srt puis OK
Maintenant on va fusionner la vidéo et le sous titre pour lire sur la tv :
"Vidéo" Puis "Compression" et choisissez "Xvid MPEG-4 Codec" puis OK
appuyer sur F7 et enregistrer
Vous pourriez désormais lire votre film sous titré sur la TV :)
a plus
Bonjour,
Nous avons telecharge VirtualDub et son plugin, mais nous ne pouvons pas ajouter de film au logiciel, dans la recherche :
<< Ensuite ouvrez VirtualDub et ouvrir votre fichier vidéo
et "Vidéo" "Filtres" "Ajouter" et "Charger">>
le logiciel n'affiche aucun film
Comment cela se fait il ?
Merci de vos reponses
Nous avons telecharge VirtualDub et son plugin, mais nous ne pouvons pas ajouter de film au logiciel, dans la recherche :
<< Ensuite ouvrez VirtualDub et ouvrir votre fichier vidéo
et "Vidéo" "Filtres" "Ajouter" et "Charger">>
le logiciel n'affiche aucun film
Comment cela se fait il ?
Merci de vos reponses
5 mai 2013 à 20:38
11 nov. 2013 à 08:31
5 nov. 2014 à 13:26
16 janv. 2017 à 21:37