Antivirus.net

Résolu
ticman Messages postés 38 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut!

j'ai laissé mon ordinateur à mon petit frère pour qu'il s'amuse un peu, je viens de le récupérer, et j'ai un logiciel byzarre d'installé, "Antivirus.net Demo"..

il se lance automatiquement, me demande d'acheter la version payante, et bloque presque tous mes logiciels, car ils sont soi-disant tous infectés...

je n'arrive pas à le désinstaller, il est même pas dans le dossier "Programmes data"...

je ne peux plus rien faire sur mon PC... Need help!

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, il faut tenter une restauration du système à une date avant l'installation du logiciel. Il est tombé dans le piège du message qui indique qu'il y a un virus sur l'ordinateur et qui invite à appuyer sur ok pour le supprimer.
1
ticman Messages postés 38 Statut Membre 1

Je viens d'essayer, le même message s'affiche, et dit que je ne peux pas éxécuter le programme car un fichier est infecté....
0
Utilisateur anonyme

il faut le faire en mode sans échec.
1

Je suis pas très très doué.... tu peux me dire comment passé en mode sans échec?
0
Utilisateur anonyme

au démarrage du pc il y a des messages qui s'affichent. 1 pour entrer dans le bios et l'autre pour choisir le mode de démarrage (souvent c'est F8). Il faut choisir celui-ci puis prendre démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
0

Me voilà en mode sans échec!

la fenêtre de "restauration et sauvegarde" ne veut pas se lancer..
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas deux sessions d'utilisateurs par hasard?
0

Si, j'ai 2 sessions, mais c'est bon, j'ai réussi a résoudre mon problème grâce à ce topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20661999-virus-antivirus-net

en tous cas, merci beaucoup pour ton aide!
0