Hésite entre 2 configs pour évolution PC...

MisterDen Messages postés 51 Statut Membre -  
MisterDen Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
voila je compte faire évoluer mon PC, il faut donc que je rachète carte mère, proc et mémoire vive.

Je fais principalement de la vidéo et photo (montage, retouche) et peu de jeu, j'ai une carte graphique radeon HD 5770.

Deux configs de PC me plaisent, sachant que je veux un truc performant et évolutif pour le meilleur rapport qualité prix, j'hésite donc entre :

- carte mère asus p7p55d-e
- processeur i5760 lga1156
- ddr 3 2x2 go (dual channel)

ou
- carte mère asus sabertooth x58
- proc i7 950 lga1366
- ddr 3 3x2 go (triple channel)

Sachant qu'entre ces 2 configs il y a environ 180 euros d'écart et que le moins chere sera le mieux, mais je ne veux pas avoir de regret !

ou alors un compromis je peux mettre un i7 870 sur la carte mère p7p55d-e, ce qui fait 80 euros de moins que la config la plus chère que je cite ici.

Merci de vos conseils j'hésite vraiment !
A voir également:

12 réponses

pawer suplette

le meilleur choix c d'attendre le retour des cartes mères lga1155 et faire une config a base de i5 2500k se qui donnera des perf supérieur aux config que tu propose tous ca pour quasiment le meme prix qu'une config a base de lga1156.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

1366 : trop cher, 1156 : un peu dépassé vu les Sandy Bridge, mais qui souffrent malheureusement d'un bug.
1155 va durer quelques années avant d'être remplacé par le 2011.
Sauf que pour du évolutif, je te conseille d'attendre les Bulldozer qui semblent être intéressants (et le socket dure bien plus longtemps chez AMD...)
0
MisterDen Messages postés 51 Statut Membre 84

Ok merci de vos réponses, même si elles m'embrouillent un peu je vais essayer de faire des recherches pour y voir plus clair... vous avez remis mes choix en question, mais c'était un peu le but de ce post !
0

Donc après quelques recherches, les cartes mère au lga1155 ont été retiré du marché suite à un problème au niveau des prises sata... dommage, le retour est prévu pour quand ? Quand au processeur amd, j'ai vu d'après un test que les i5 et i7 seraient plus puissante pour un prix similaire... à voir donc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, en fait les AMD actuels sont largement dépassés, mais en avril (?) viendra les Bulldozer qui devraient être intéressants avec un chipset assez évolutif.
Bulldozer ça s'appelle.
Sinon y a le 1155 qui vaut bien le coup, dommage pour ce SATA... Le bug est corrigé et les cartes mères corrigées devraient bientôt revenir sur le marché.
0

Donc j'ai fait une nouvelle config cette fois en amd :
- Processeur AMD PHENOM II X6 1090T BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3
- Carte mère ASUS CROSSHAIR IV FORMULA - Chipset AMD 890FX - Socket AM3
- 2x 2go ddr3 1600

pour un total de 460 euros sur rueducommerce, niveau prix/puissance, c'est mieux ou moins bien ?
0
pawer suplette

la carte mère beaucoup trop cher pour se que tu va en faire.
je pense pas que tu soit a 20€ pres mais il va y avoir une baisse de prix bientot

https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/13308-amd-baisse-les-prix-de-ses-phenom-ii-pour-contrer-sandy-bridge.html
0

Ouais, mais non.
Le Phenom II X6 est bien (vaut un i7 930 en 3D et montage pour pas cher), mais les Sandy Bridge et les Bulldozer l'exploseront dans quelques mois. T'es bien sûr de vouloir acheter maintenant ?
Sinon la CM est disproportionnée si tu es pas un Power User... Une 880GM-UD2H suffirait.
0
nicolas

dsl le phenom x6 je les tester sur un pc et j'ai aussi tester un i5 760 deviner lequel est devant...
0

Non non, tu raconte encore de la merde.
Le 1090T bat TOUS les i5 EN 3DSMAX !!!!
Alors merci de revoir tes procédures de test, à moins que tu prouve ce que tu dis. Là je voudrais bien te croire. Surtout que moi, j'ai des preuves à ce que j'avance. Toi non.
Et puis si pour toi, tester c'est regarder l'indice de performance aussi...
0

ok cette fois c'est clair, sinon en complément, je suis tombé sur ce lien avec un très bon comparatif sur les processeurs actuels : https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
0
oufouf

oui attend un peux pour du i7 2600/2600k .
0

Ouais, je te conseille de réattendre pour du 2600K. Ou du Bulldozer qui sortira bientôt.
0

ça marche merci de vos conseils...
0

Je passais dans le coin pour vous remercier de vos TRES précieux conseils, j'ai précommandé un i7 2600k aujourd'hui avec une carte mère asus P8P67 EVO (Rev 3.0) sur rueducommerce... j'ai plus qu'à attendre que ça arrive !
0

:)
Je pense que ceux qui avaient commandé les premières révisions buggées seront servis en premier ;)
Attends bien donc, ça devrait plus tarder !
0

oui merci, c'est bien pour ça que j'ai commandé dès la remise en pré-vente des cartes mères sur rueducommerce, histoire d'être servi dans les 1ers !
0