Raccourci Office 2011 remplacé par des ?

Résolu/Fermé
Pierre_SUI - 5 févr. 2011 à 15:38
 Pierre_SUI - 5 févr. 2011 à 18:49
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un petit soucis pas trop bloquant certe, mais plutot génant, je vous explique:

Sur le Mac de mes parents tournant sur Mac OS 10.6, mise à jour faites régulièrement etc, je viens de migrer Office 2008 à Office 2011. (Edition # Famille et Petite Entreprise comprenant Word,Excel,Powerpoint et Outlook 2011).

Tout fonctionne parfaitement sur 2 profils, le profil de l'administrateur (le miens), et le profil de mon père (utilisateur simple), cependant pour le profil de ma mère qui est également un utilisateur simple, les raccourcis Office 2011 qui se trouvent dans le Dock sont remplacés par des ? a chaque ouverture de session.

Elle doit donc a chaque fois aller chercher l'executable dans Macintosh HD, Application etc...

Avez vous une petite idée de l'origine de ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
5 févr. 2011 à 15:47
Pierre_SUI :

.../...pour le profil de ma mère qui est également un utilisateur simple, les raccourcis Office 2011 qui se trouvent dans le Dock sont remplacés par des ? a chaque ouverture de session.

Le plus probable est que le fichier de préférences correspondant est corrompu. Tu peux tenter une recherche via Onyx (onglet "Vérification"). Mais sinon, tu peux aussi tenter de supprimer le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.plist (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") puis relancer la session. Tu peux évidemment placer ce fichier sur le bureau dans un premier temps, c'est plus facilement réversible que la suppression directe.

0
Bonsoir,

Un grand Merci!

J'ai effectivement supprimer le fichier .plist sur le profil de ma mère, redémarrer la machine, et reconfigurer le doc comme elle l'avait a l'époque, et ça fonctionne.

Merci mille fois :-)

P.S: Je suis ingénieur en sécurité informatique mais sur des environnements Windows, donc mac je connais vraiment mal.
0