Augmenter la puissance d'un chipset graphique

Profil bloqué -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour, je possède un Notebook Acer Aspire One D250 avec un chipset grahique "Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (256 Mo)"
Je souhaiterait augmenter sa puissance pour pouvoir jouer en toute fluiditée a GTA San Andréas.
Vous me direz qu'un notebook n'est pas fait pour jouer, et je le sait bien.
Le pense que l'on ne peut pas overclocker un chipset, mais ce n'est pas sur. Je possède aussi une RAM de 2GO
Avez vous de idées pour l'augmenter?
Merci d'avence.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
A voir également:

3 réponses

Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Bas tu ne peux pas l'augmenter... Tout est dit.
0
Profil bloqué

Un peut plus de détails serait mieu que 'tu peut pas'
Merci
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM!
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu peux pas... Car ton chipset :
1/ est très mauvais, à moins de lui infliger des très hautes fréquences tu arrivera pas à augmenter beaucoup les perfs
2/ le refroidissement est mauvais, et comme l'overclock augmente les températures et un composant mal refroidi s'abîme...
3/ je pense qu'il faut déjà voir si le contrôle des fréquences sur ton chipset est possible techniquement (pas sûr), et si la PLL du "GPU" est pas la même que celle du FSB (sinon tu augmenterais le FSB en même temps que le GPU, donc le CPU et la mémoire, mais peu probable selon moi).
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Merci de ton aide Franck
0
Profil bloqué

Merci Franck, mais si j'augmente les fréquences, y a t'il un risque pour mon ordinateur, sur sa stabilitée?
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

J'ai dit quoi ?
1/ Déjà faut il que ça soit possible (PLL du "GPU" distincte du FSB, logiciels qui permettent cela)
2/ Oui il y aura des risques, car mal refroidi
3/ Or, haute température = pas stable...
0
chesterman

GMABooster (950)... mais t'attend pas à des différence visibles, enfin tu peut toujours essayé !
0

Ouais + OCCT : GPU pour la stabilité ;)
Mais ce GPU tu peux lui mettre 100% de fréquence supplémentaire ça restera inadapté pour les jeux !
Et faut voir si en augmentant le GMA tu augmente pas le FSB avec CPUz/GPUz
0
Profil bloqué

Whaaa, moi qui croyait bien m'y connaitre... Je ne comprend pas tout...
J'avait déja testé GMA Booster, mais a chaque fois que j'augmente, cela ne fait rien, et si je relance l'application, la valeure est revenue ssur "défaut (166MHz)

J'ai fait des test avec OCCT, je peut vous mettre les résultats.
Par contre, je ne comprend pas votre derniere phrase,
"Et faut voir si en augmentant le GMA tu augmente pas le FSB avec CPUz/GPUz"
0

Moi je suis quasiment sûr qu'en l'augmentant tu augmente le FSB (mais je peux me tromper), et comme en augmentant le FSB tu augmentes la mémoire, et que ce composant plante rapidement... Tu vas pas avoir de grands gains.
Après, tu peux voir avec GMA Booster si ça se produit vraiment : CPUz pour regarder le FSB, GPUz pour regarder ta "carte graphique" ;)
0