Désactiver le multitâche sur Ipod

Fermé
pilote517 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 févr. 2011 à 03:56
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 5 févr. 2011 à 12:34
Bonjour,
j'ai appris que le multitâche (double clic sur home) pouvait ralentir considérablement la performance de mon Ipod.
J'aimerais savoir si il est possible de désactiver cette fonction?

Dans l'attente d'une réponse, merci à tous.

A voir également:

2 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
5 févr. 2011 à 12:34
Bonjour, avant de te répondre, je souhaiterait expliquer certaines choses.
Si ton iPod touch supportes les multitâche, c'est qu'il a des performances suffisantes pour l'utiliser sans ralentissements (seuls les iPod touch 3e et 4e génération sont compatible multitâche). Ensuite, les multitâche iOS 4 (iOS est le système d'exploitation équipant les iPhone, iPod touch, et iPad) est très différent d'un multitâche "classique"
- Le multitâche classique laisses tourner à 100% toute application en arrière plan.
- Le multitâche iOS, laisses tourner les applications en arrière plan, mais, au lieu d'utiliser dans le vide les performances et, par la même occasion, la batterie, il se concentre sur la tache à faire (exemple : Si tu est sur un logiciel qui te permets de télécharger des photos, et que tu le laisses tourner en arrière plan, il va "mettre en veille" tout ce qui est graphismes... et va se concentrer sur le téléchargement, pendant que tu joues à un jeu par exemple)
C'est pourquoi le multâche iOS prends, par défaut, peu de performances.

Ce qui peut ralentir ton iPod, et prendre de la batterie, c'est surtout le fait que tu laisses tourner trop d'application à la foi, donc, dès que tu n'a plus besoin d'un application en multitâche, tu doubles cliques sur le bouton home, tu appuies longtemps sur le logo de l'application que tu souhaites fermer, et tu tapes sur le sens interdit (si les applications à tourner en arrière plan sont nombreuses, tu peux également les parcourir en glissant ton doigt vers la droite, ou la gauche)
@+
Mais aucun moyen pour supprimer totalement le multitâche.
1
julien95120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 11:15
Je pence que on peut pas !! moi aussi j'ai un ipod touch 4G
-1