Probleme Alimentation PC FIXE

Flozza83 -  
 Flozza83 -
Bonjour,

Je refait appel à votre aide car mon problème n'est pas réglé..
Je n'ai pas retrouvé le topic précédents j'en rouvre donc un autre et je recommence du début:
j'ai changé ma carte graphique (9800gt) par une gainward gtx570 GLH, mais mon alimentation montrait signe de faiblesse.Le pc s'éteignais brutalement lorsque je lançais un jeu.J'ai donc posé ma question sur ce forum.On m'a répondu que mon alim, qui était une advance 650w, n'était pas a la hauteur.Alors j'ai donc changé pour une corsair 650TX.seulement voila, ca ne change rien... -_- En fait c'est même pire, puisqu'il lui arrive de s'éteindre sans même lancer un jeu, parfois juste après le lancement du bios.D'autres pendant le chargement de windows, et au mieux au lancement du jeu.Pourtant tout les branchements m'ont l'air correct.J'ai alors rebranché l'ancienne alim, pas de soucis, juste le même problème qu'avant... J'ai alors remis la corsair, ca a l'air un peu mieux il ne plante plus qu'aux lancement des jeux.Alors éclairez moi, une 650 corsair ne peux pas alimenter cette config? il faut plus? ou ca vient d'ailleurs? je commence a regretter cette carte!..
Je précise que mon CPU est o/c puisqu'il fait 3.0Ghz d'origine, mais je n'ai pas touché les voltage mis à part de bloquer celui du Vcore et celui de la DRAM.
Ce qui est branché: Carte mère (24 broches) carte graphique (PCI 6 + 2 broches et PCI 6 broches) Processeur ( 4 broches) Graveur DVD/CD (sata) Lecteur DVD/CD (sata) Disque dur SAMSUNG F3 (Molex vers sata) Disque dur maxtor (Molex vers sata) et ventilo façade (Molex).A noter que les disques durs je peux les brancher directement en SATA sur les 4 en dérivation avec les graveur et lecteur, mais que ça ne change rien j'ai déjà essayé.
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

Salut,

Tu devrais peut etre commencer par remettre les paramètre de ton bios d'origine, voir meme réinstaller windows si sa a crée des erreurs système tous ces plantages.

car a mon avis tes paramètres d'overclocking sont mauvais, normalement les E8xxx c'est le genre de processeur qui est censser monter à plus de 4Ghz en moins d'deux et toi tu est à 3.6Ghz et tu a des plantages.

tu peux également faire des test memoire ou autres pour voir si sa vient pas d'autres choses.
1
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

je pense aussi que c'est ton overclocking.mais là attention, tu est en train de fumer ton processeur!!!
0
Flozza83

Pourquoi ça ??
0
Flozza83

bonsoir

je sais que je peux monter à plus de 4Ghz mais c'est pas mon but.Je voulais juste booster un peu le cpu et gagner le max sans toucher aux voltages d'origine.Je tourne depuis plusieurs mois sous cette fréquence, elle ne m'a jamais posé problème.Un test sous OCCT de cpu pdt 1heure s'est très bien passé.
Voilà les seules erreurs que j'ai dans l'observateur:

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
sptd

Le service NetGroup Packet Filter Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données pour .

Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

L'arrêt système précédant à 20:47:00 le ?04/?02/?2011 n'était pas prévu.
0

ok et tu a régler la mémoire à combien pour l'overclocking?
0
Flozza83

6 6 6 18. Ca me donnait un ratio avec le CPU de 1:1 (le fsb du cpu etait à 400 Mhz au lieu de 333 d'origine)
0

tu regle pas directement la frequence de la memoire ? parce que si tu overclocke le processeur, tu overclocke la mémoire également, et il faut quelle soit proche de sa fréquence d'origine.
0
Flozza83

Si mais je ne saurais plus te dire quel etait le chiffr.j'ai suivi un tuto sur le web...
0
Flozza83

bien.. suite au commentaire de sauvage03 j'ai remis le bios à zero.. donc processeur et ram d'origine.. oh miracle, les jeux se lancent! ... Peut etre qu'il fallait pas bloquer les voltages ? je vois pas pk sa faisait planter les jeux... avec la 9800GT ca plantait pas... ?_?
0
Flozza83

j'en doute pas, mais alors, pourquoi... :/
0
macaque

ils ont bien fait de te conseiller de changer d'alim même si ca a pas réglé le truc
-1