Mon ordinateur refuse de se demarrer
valmiyoo
-
chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre -
chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre -
Bonjour,
ce matin j'essaie d'allumer mon ordinateur de bureau voila ce qu'il m'a donné comme reponse:windows could not start the followig file missing or corrupt
system 32\drivers\ntfs.sys
you can attempt to repair this file by starting windows set up
selet'r' the first screen to start repair.
S'il vous plait aidez moi.
ce matin j'essaie d'allumer mon ordinateur de bureau voila ce qu'il m'a donné comme reponse:windows could not start the followig file missing or corrupt
system 32\drivers\ntfs.sys
you can attempt to repair this file by starting windows set up
selet'r' the first screen to start repair.
S'il vous plait aidez moi.
A voir également:
- Mon ordinateur refuse de se demarrer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Il est possible de réparer ton système, mais se seré pas assez pratique, et non fiable
Je te conseille de refaire ton système avec un formattage !
Je te conseille de refaire ton système avec un formattage !
oui j'essayé a plusieurs reprises de faire ce que le message m'indique c'est-a- dire appuyer sur 'r' mais cela ne change rien.
hum as tu essayer d'appuyer sur "R" lors du début de lancement pour le "réparer" comme indiquer dans le texte que tu as noté?
Si tu as ton CD de windows lance le dans ton pc, il pourras s'en servir comme BOOT au lancement ou alors réparer ton dossier système.
Si tu as ton CD de windows lance le dans ton pc, il pourras s'en servir comme BOOT au lancement ou alors réparer ton dossier système.
Pour résoudre ce problème, remplacez le fichier Ntfs.sys manquant ou endommagé :
Utilisez les disquettes de démarrage de Windows XP ou le CD-ROM Windows XP pour redémarrer votre ordinateur.
À l'affichage de l'écran « Bienvenue », appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
Tapez le numéro de l'installation de Windows à accéder à partir de la console de récupération, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez le mot de passe de l'administrateur à l'invite, puis appuyez sur ENTRÉE. S'il n'existe aucun mot de passe de l'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
À l'invite, tapez les commandes suivantes (en appuyant sur ENTRÉE après chaque commande) :
cd \windows\system32\drivers
ren ntfs.sys ntfs.old
Remarque Cette étape renomme le fichier Ntfs.sys endommagé en Ntfs.old. Si le fichier Ntfs.sys est introuvable, cela signifie qu'il est manquant.
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
copy <var>cd</var>:\i386\ntfs.sys <var>lecteur</var>:\windows\system32\drivers
Où <var>cd</var> est la lettre du lecteur de CD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP et <var>lecteur</var> est la lettre du lecteur sur lequel vous avez installé Windows XP.
Retirez le CD-ROM Windows XP de votre lecteur de CD-ROM, tapez quit à l'invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération.
Redémarrez l'ordinateur.
Utilisez les disquettes de démarrage de Windows XP ou le CD-ROM Windows XP pour redémarrer votre ordinateur.
À l'affichage de l'écran « Bienvenue », appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
Tapez le numéro de l'installation de Windows à accéder à partir de la console de récupération, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez le mot de passe de l'administrateur à l'invite, puis appuyez sur ENTRÉE. S'il n'existe aucun mot de passe de l'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.
À l'invite, tapez les commandes suivantes (en appuyant sur ENTRÉE après chaque commande) :
cd \windows\system32\drivers
ren ntfs.sys ntfs.old
Remarque Cette étape renomme le fichier Ntfs.sys endommagé en Ntfs.old. Si le fichier Ntfs.sys est introuvable, cela signifie qu'il est manquant.
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
copy <var>cd</var>:\i386\ntfs.sys <var>lecteur</var>:\windows\system32\drivers
Où <var>cd</var> est la lettre du lecteur de CD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP et <var>lecteur</var> est la lettre du lecteur sur lequel vous avez installé Windows XP.
Retirez le CD-ROM Windows XP de votre lecteur de CD-ROM, tapez quit à l'invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération.
Redémarrez l'ordinateur.