Installer linux sur macbook air

Fermé
Profil bloqué - Modifié par bboygiz le 3/02/2011 à 18:50
 dajam - 5 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer linux sur mon macbook air, j'ai créer une partition a l'aide de l'utilitaire de disque en exfat pour pouvoir la voir dans linstalle de linux, le problème c'est quand je boot sur le cd de linux, jaccede bien au démarrage mais regardez mon affichage
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203698photo2.jpg 
, comment peut on régler ce problème ?

merci bien

Si les cons étaient des arbres, l'assemblée serait une vrai forêt...
A voir également:

12 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
3 févr. 2011 à 20:57
Bonjour,

Il faut installer rEFit pour booter sur une partition Linux. (bootcamp s'occupera du premier boot).

Ensuite selon la distribution, il vous faudra trouver les drivers et autres pour faire fonctionner tous les éléments de votre MacBook Air, et vu que c'est les nouveaux je ne sais pas si tout va être compatible ...

Cordialement
0
Profil bloqué
3 févr. 2011 à 21:02
en fait, il faut installer windows sur boot camp et ensuite on installe linux en bootant à la base sur bootcamp?

ensuite refit sert juste a choisir le disque de demarage si j'ai bien compris
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
4 févr. 2011 à 09:28
Nul besoin d'installer windows, il faut juste créer une partition windows via l'utilitaire bootcamp pour avoir le premier boot sur cette partition. (mac ne sait pas créer de partition linux via cet utilitaire).

Ensuite il faut installer rEFit qui lui va créer un deuxième boot pour ta partition linux.
Il faut ensuite créer ton schéma de partition (ext3, swap, fat32 si besoin) pour terminer par installer ta distribution ...

Mais comme le dit acuao, si vous n'êtes pas à l'aise, il vaudrait mieux pour vous penser à une machine virtuelle.
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
4 févr. 2011 à 00:38
bonjour bboygiz,

Quelle utilisation de linux as-tu?
une machine virtuelle ne te suffirait pas?
mon linux je l'ai mis en virtuel, car ce que je fais dessus ne requiert pas beaucoup de performances..
par contre, pour windows oui la j'ai créé une partition physique...

Acuao.
0
Profil bloqué
4 févr. 2011 à 15:57
non je ne m'en sert pas beaucoup, juste en cours pour taper quelques lignes de commande, je voulais faire une partition de 15G. Le truc, c'est que je le veux pas en virtuel, je sais déjà faire. La j'aimerais faire un triple boot juste pour m'amuser si tu préfere, histoire d'apprendre un peu à gérer les partition.

Mais je sais pas si c'est possible, car je sais pas si tu as vu l'image que ça me donne mais l'installe de linux doit pas passer sur les dernier macbook air.
Dumoins, en partition physique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 4/02/2011 à 18:36
C'est tout à fait possible mais c'est pas avec un mac que l'on s'amuse tu vas perdre ta partition OSX c'est ce que tu vas gagner....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20699498-xp-sur-mac

il a voulu s'amuser, mais il s'est trompé...
0
Profil bloqué
4 févr. 2011 à 20:26
non mais installer windows sur un mac c'est facile comme bonjour maintenant je l'ai deja fait, t'inquiete pas je ne perdrai pas mes données, j'ai les deux et il fonctionne à merveille.

moi, ce que je voulais juste savoir c'est pourquoi mon affichage est comme ça quand je boot sur l'installe de linux.
0
Profil bloqué
6 févr. 2011 à 16:41
up
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
6 févr. 2011 à 19:43
heu bah essayes d'installer le driver de la carte graphique?
0
Profil bloqué
6 févr. 2011 à 20:56
oui mais à l'installation comment tu fais
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
7 févr. 2011 à 00:05
ah ouais :/
tu arrives à deviner ce qu'il est écrit?
si oui essayes de chercher comment installer ta carte graphique sous linux....

Au pire essayes de voir si tu peux démarrer le système avec vmware histoire d'installer les drivers...
0
Profil bloqué
7 févr. 2011 à 06:58
Ouai c'est pas bete j'vais essayer le l'installer sous vm avant.
0
c'est ptet juste un probleme de reglage de l'ecran... il se passe quoi quand tu fais ctrl+alt+F1 ?
si tu obtiens une console texte, loge toi en root et cherche comment on règle les serveurs graphiques sous la distribution que tu utilises.
0