Passer à Windows 7 en 64 bits

doyou Messages postés 40 Statut Membre -  
doyou Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur Win xp sp2 et désire passer sur windows 7 en 64 BITS

J'ai un processeur de 3.03ghz athlon AMD et 4go de RAM

C'est possible?

ps: j'ai fait le test sur le serveur microsoft et il se trouve que oui, c'est possible, mais comme j'ai mal compris l'interface, je préfère m'en assurer ici ^^' ...

Merci

A voir également:

10 réponses

sizer_one Messages postés 32 Statut Membre 4

Tout me semble correct =).

De plus si tu as fait le test avec le logiciel dédié de windows il ne devrait pas y avoir de problèmes =).

Cordialement.
0
tenorian Messages postés 299 Statut Membre 18

salut
tu veu fer une evolution ver win7 64 ou instaler win7 64???
0
Utilisateur anonyme

Il n'a pas le choix, de toutes façons pour installer Windows 7 64 bits à la place de Xp il est obligé de faire une installation complète, la mise à niveau de Xp vers Windows 7 32 ou 64 bits n'est pas possible
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Avant d'envisager d'installer Windows 7, je vous conseille, au préalable, d'installer sur votre ordinateur le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous trouverez à l'adresse ci-dessous:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&pf=true

Tutoriel pour l'installation de Windows 7: https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quelques précisions sur ton processeur 3.0GHz AMD stp, si c'est un vieux simple-core, autant rester sur Xp et faire la mise à jour SP3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doyou Messages postés 40 Statut Membre 1

Merci !

j'aimerais passer de windows Xp sp 2 à Windows 7

donc une installation totale...

D'ailleurs si tu sais comment je peux faire pour sauvegarder les données de tout mon disque dur et ensuite les remettre une fois windows 7 installé... ce serait cool !!
0

Donc en fonction de mon processeur je pourrais ne pas passer en 64 bits, c'est ça?
0

je peux t'écrire ce soir par message privé mon processeur scarface72 stp?
0

windows 7 va se charger de te cree un dossier "windows.old"(en gros tou ce qui qe trouve sur ton disque dur actuel) quand tu va instaler avec ton cd windows 7/64
0

Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)

Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur
0

c'est justement ça que je ne comprend pas : Sur certains site on me dit que si j'installe windows 7 je perdrais toutes les données de mon disque dur!

Ce qui n'est pas le cas quand je réinstalle windows xp sp 2 sur windows xp sp2 , je l'ai fait au moins 5 fois et j'ai toujours pu conserver toutes mes données...

C'est une certitude ce "windows old" ? même en passant de xp à windows 7 ? :D

si oui : MERCI!!!
0
Utilisateur anonyme

Ca c'est la config pour que ça fonctionne, et je te garantis qu'avec un processeur 1.0GHz et 1Go de RAM, Windows Xp sera plus performant que Windows 7 ^^

Pour Windows 7 32 bits, il vaut mieux un dual, triple ou quad-core récent et au moins 2 voir 3Go de RAM pour le 32 bits 4Go pour le 64 bits...

Alors un Pc avec un P4 2.8GHz ou un Athlon 64 4000+ et 4Go de RAM, ben tu gardes Xp.
0

Je crois , je te confirmerais ce soir, qu'il s'agit d'un AMD Ahtlon II x2 250 ... 3.03GHz ça le ferais en 64bits non?
0

et j'ai bien 4Go de RAM
0

Concernant la configuration requise, je l'ai vue sur internet, ceci dit , je n'ai aucune idée de savoir si mon processeur est un 32 bits ou un 64 bits...

Ceci étant, imaginons que mon processeur soit un 32 bits, si j'installe donc l'interface 64 bits, j'y gagnerais quand même un peu non?

Je peux te communiquer le modèle exact de mon processeur ce soir aussi Tenorian stp?
0
Utilisateur anonyme

Si ton processeur n'est pas compatible 64 bits, tu ne gagneras rien du tout, tu ne pourras même pas installer un OS 64 bits ^^
0

c'est un athlon c sur que c compatible 64 vu que amd rend compatible x64 tous leur pross depui 2002 a moin qu il est un dinausaur^^mai dans ce cas il pouret pas instaler 4go de memoir
0

Je viens de vérifier :

AMD Athlon(tm) II X2 250
Processor
3.02 Ghz, 3.25Go de Ram (mais 4 Go noté dans "informations système")
Extension d'adresse physique

Donc là, c'est bon, j'y gagne si je passe en 64 bits :D
0