Pilote impression sous classic

Fermé
Valerie calvet - 2 févr. 2006 à 17:18
 VALERIE - 3 févr. 2006 à 12:16
Bonjour,
Je viens d'installer une epson RX500 sur mon Mac G5. Le pilote marche parfaitement sous X. J'ai installer le pilote mac9 egalement car je tourne encore sur 9 pour une application. Le pilote apparait dans les extensions, par contre, quand je vais dans selecteur, je vois à gauche RX500, mais si je clique dessus, rien n'apparait à droite... bref je ne peux imprimer sous 9.
Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre????? :-)
merci beaucoup d'avance....;
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 17:26
bonsoir Valérie,
est-ce que l'apple talk ne serait pas activé si oui désactives le
à suivre
0
merci de votre reponse si rapide!
je ne peux desactivée appletalk dans selecteur, un message indique qu'il faut aller dans préférences reseau. Est-ce celui de mac osX? et dans ce cas le souci est que je suis sur reseau et j'en ai besoin!!!! ai-je mal installé le pilote, est ce un pilote different pour classic que pour macos 9? je precise que j'ai accès par le reseau à 2 imprimantes, et que la RX 500 est branché en direct par usb sur mon poste. merci encore de vos lumières :-))
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 18:41
ça se complique,
la configuration OS X d' appletalk est-elle en automatique?
les 2 autres imprimantes sont-elles branchées en ethernet?
fonctionnent-elles sur os 9 ou x ou les deux ?
0
Merci beaucoup pour votre interet.
J'ai eu finalement un technicienqui connait mon installation et qui m'a expliqué que certain pilote dit compatible classic, ne pouvait pas fonctionné en fait sur classic si on ne démarrait pas en classic, mais si on l'avait juste en virtuel, comme un virtual pc par exemple. Le pilote est bien installé, mais le materiel n'est pas vu et donc ne peut etre selectionné. Il faut donc se contenter des vieilles machines! ou alors d'un laser, car là il y a un pilote laserwriter d'origine qui fonctionne. c'est pour cela que je peux acceder aux autres imprimantes sous classic, qui sont des lasers.... bref, vivement que j'ai tous mes logiciels sous mac os X!!!!
encore mille merci pour votre aide :-))))
0