Problème démarrage Eee PC
shreckfiona
-
shreckfiona -
shreckfiona -
Bonjour,
J'ai fermé mon Eee PC comme d'habitude et en l'ouvrant j'ai eu ce message :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windos XP avec le CD original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Sur le Eee PC, il n'y a pas de lecteur de disque comment faire.
Je ne suis pas un grand expert en informatique si quelqu'un pouvez me donner un petit coup de main.
Merci
J'ai fermé mon Eee PC comme d'habitude et en l'ouvrant j'ai eu ce message :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windos XP avec le CD original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Sur le Eee PC, il n'y a pas de lecteur de disque comment faire.
Je ne suis pas un grand expert en informatique si quelqu'un pouvez me donner un petit coup de main.
Merci
A voir également:
- Problème démarrage Eee PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Merci de me répondre
Je n'ai pas de lecteur/graveur externe, j'ai un autre ordi portable
peut-on le connecter sur le Eee Pc et l'utiliser comme un lecteur externe
Je n'ai pas de lecteur/graveur externe, j'ai un autre ordi portable
peut-on le connecter sur le Eee Pc et l'utiliser comme un lecteur externe
shreckfiona
Quand j'allume l'ordi, il est tout noir et j'ai directement le message
shreckfiona
l'ordi c'est un ASUS EPC 1000 HD
Bonjour.
Sur votre EEEPC vous devez avoir une console de récupération , démarrez dessus en tapotant sans arrêt après le logo de votre machine et après le logo de windows au démarrage sur la touche F10 ou F11 suivant les ordinateurs , faites comme si vous souhaiteriez formater votre ordinateur et non pas au premier mais à la deuxième demande de réparation alors appuyer sur le R afin de faire la réparation.
Si vous n'avez pas de partition de récupération, faites démarrer -> exécuter puis inscrivez cmd dans la fenêtre qui s'ouvre, une fenêtre s'ouvrira où vous taperez chkdsk c: /f /r ( faites un copier_coller pour éviter les erreurs ) , une confirmation vous sera demandée par un oui O et la vérification et réparation se fera au redémarrage de votre ordinateur.
Cordialement.
Sur votre EEEPC vous devez avoir une console de récupération , démarrez dessus en tapotant sans arrêt après le logo de votre machine et après le logo de windows au démarrage sur la touche F10 ou F11 suivant les ordinateurs , faites comme si vous souhaiteriez formater votre ordinateur et non pas au premier mais à la deuxième demande de réparation alors appuyer sur le R afin de faire la réparation.
Si vous n'avez pas de partition de récupération, faites démarrer -> exécuter puis inscrivez cmd dans la fenêtre qui s'ouvre, une fenêtre s'ouvrira où vous taperez chkdsk c: /f /r ( faites un copier_coller pour éviter les erreurs ) , une confirmation vous sera demandée par un oui O et la vérification et réparation se fera au redémarrage de votre ordinateur.
Cordialement.