C'est long à lire mais svp aidez-moi! :)
Siho
-
siho -
siho -
Bonjour,
j'ai un problème: lorsque j'allume mon pc, il démarre avec un écran blanc, je dois attendre un moment et cliquer sur la souris pour passer ça. Si ça ne marche pas, j'éteins et rallume mon pc. J'arrive à un écran blanc encore puis ça démarre normal puis on me met un écran noir avec des propositions de démarrage:
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charger réseau
- invite de commandes en mode sans échec
- dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- démarrer windows normalement.
Puis, ils écrivent en bas que ça va démarrer windows normalement avec un compteur de à 0 qui commmence à 30 secondes.
Ensuite, windows démarre normalement avec le genre de serpent qui passe plein de fois. Puis, ça part et il y a un écran bleu avec des écritures qui apparait, disparait en 1-2 secondes. Et ça recommence encore. J'ai essayé toutes les propositions de démarrage mais ça ne marche toujours pas.
Je voulais savoir comment réparer ça sans formater si possible. S'il est essentiel de formater le pc, comment faire pour récupérer les données( musique, films, photos...) qu'il contient. J'attends vos réponses. Merci d'avance. :)
j'ai un problème: lorsque j'allume mon pc, il démarre avec un écran blanc, je dois attendre un moment et cliquer sur la souris pour passer ça. Si ça ne marche pas, j'éteins et rallume mon pc. J'arrive à un écran blanc encore puis ça démarre normal puis on me met un écran noir avec des propositions de démarrage:
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charger réseau
- invite de commandes en mode sans échec
- dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- démarrer windows normalement.
Puis, ils écrivent en bas que ça va démarrer windows normalement avec un compteur de à 0 qui commmence à 30 secondes.
Ensuite, windows démarre normalement avec le genre de serpent qui passe plein de fois. Puis, ça part et il y a un écran bleu avec des écritures qui apparait, disparait en 1-2 secondes. Et ça recommence encore. J'ai essayé toutes les propositions de démarrage mais ça ne marche toujours pas.
Je voulais savoir comment réparer ça sans formater si possible. S'il est essentiel de formater le pc, comment faire pour récupérer les données( musique, films, photos...) qu'il contient. J'attends vos réponses. Merci d'avance. :)
A voir également:
- C'est long à lire mais svp aidez-moi! :)
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
- Lire qr code sur pc - Guide
8 réponses
Ton problème semble assez étrange, va dans executer et tape "msconfig" tu verra tes paramètres au démarrage ,regarde s'il n'y a rien d'anormal. Sinon a par formater je ne vois vraiment rien qui puisse arranger ton problème.
Bonjour,
Un blue screen ...
Ca devrai pouvoir se réglé .
Question préalable , c'est une tour ou un pc portable ?
Agé ou non ?
La plus part des blue screen sont du a la ram .
Donc , je t'invite a les demonter . prend une feuille blanche et passe sur la partie en cuivre . ca enlevera l'oxydation naturel sans les abimer .
Ensuite essaye de demarrer ton pc avec l'un ou l'autre si tu en a plusieurs .
Un blue screen ...
Ca devrai pouvoir se réglé .
Question préalable , c'est une tour ou un pc portable ?
Agé ou non ?
La plus part des blue screen sont du a la ram .
Donc , je t'invite a les demonter . prend une feuille blanche et passe sur la partie en cuivre . ca enlevera l'oxydation naturel sans les abimer .
Ensuite essaye de demarrer ton pc avec l'un ou l'autre si tu en a plusieurs .
C'est une tour et elle est agée de 5 à 6 ans. Et je suis pas vraiment technicien donc je ne voudrais pas trop toucher au cas où je ferais quelquechose qui abîmerait tout.^^
Donc , s'il faut formater comment faire pour récupérer les données avant svp ? Merci :)
Donc , s'il faut formater comment faire pour récupérer les données avant svp ? Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans sur mon PC portable. As-tu toujours les CD d'installation ? Si oui, en le mettant dans le PC et en le redémarrant, on devrait te proposer un mode "réparation", quelque chose comme ça.
ah c'est bon mais là
on me dit:
"Console de récupération microsoft windows xp (TM)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération .
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commabndes et rédémarrer le système." J'attends un peu et là on me met en dessous des écritures que j'ai dictées:
" C:\> " et je ne sais pas si j'écrit exit ou autre chose ? que faire ?
on me dit:
"Console de récupération microsoft windows xp (TM)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération .
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commabndes et rédémarrer le système." J'attends un peu et là on me met en dessous des écritures que j'ai dictées:
" C:\> " et je ne sais pas si j'écrit exit ou autre chose ? que faire ?