[Imac] erreur au démarrage

AB -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à une réinstallation de mon systeme d'exploitation (Os 9.2) mon Imac G3 ne démarre plus. Un message d'erreur "le logiciel système du disque de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original, il ne ne doit pas être copié sur un autre disque" et me demande de redémarrer mais tout est bloqué.

J'ai tout essayé la touche C, alt+pomme+P+R, ...

Qui peux m'aider merci

AB

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonsoir AB,
il faut installer le système à partir du CD d'installation et non le copier
il faut introduire le CD d'installation et démarrer touche c enfoncée jusqu'a la prise en compte du cd par l'ordinateur et installer le système à partir du cd d'installation
0
AB

Bonjour,

J'ai essayé cette installation mais le problème est que quand l'ordinateur demarre on accéde au tableau de bienvenue sur MAC OS 9.2 et puis le message cité apparaît et bloque tout. Je ne peux plus accéder à une fonctionnalité qui me permettrait de réinstaller le système.

Merci de m'aider

AB
0
Utilisateur anonyme

le CD dinstallation est-il celui d'origine? si oui cela veut dire qu'en plus du message le lecteur cd est en panne ce dont je doute
il reste d'essayer de démarrer sans les extension au cas ou il y aurait un conflit d'extension démarrer touche "c" enfoncée.
et débrancher l'ordinateur du secteur quelques minutes et appuyer sur le bouton d'allumage pendant une dizaine de secondes.
à suivre
0
Utilisateur anonyme

erreure ce n'est pas la touche "c" mais la touche "majuscule"
0