Perte nom d'administrateur pour MAJ

Fermé
hdenis - 2 févr. 2011 à 14:50
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 févr. 2011 à 21:08
Bonjour,

Je vous envoie un immense HELP car j'ai un petit problème...
Mon chargeur de Macbook a cassé et j'ai du en racheter un nouveau. Celui ci ne fonctionnant pas, je suis allée au SAV de la fnac (où j'avais acheté le chargeur en question) et on m'a dit qu'il ne fonctionnait pas car je devais faire les mises à jour sur mon ordinateur.
Le bémol c'est que pour faire les mise à jour j'ai besoin d'un nom d'utilisateur dont je ne me rappelle plus.
Il ne s'agit à priori pas de celui qui s'affiche dans la pomme (session de ...), ça doit être un autre. J'aurais donc aimé savoir comment retrouver ce nom d'admin pour pouvoir faire mes mises à jour et ainsi faire fonctionner mon nouveau chargeur.

Merci d'avance pour votre aide,
Hélène.

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
2 févr. 2011 à 16:00
Bonjour,

Par chargeur, vous voulez dire quoi ?
vous parlez de ça : https://www.boulanger.com/produits/3/0885909193523_l_f_m_0.jpg
0
je me suis mal exprimée, j'aurais dû parler de magsafe, c'est celui ci exactement:
http://www.fnac.com/Apple-Adaptateur-secteur-MagSafe-60-W-pour-MacBook/a3088340/w-4
0
Pour faire simple j'aimerais juste retrouver mon nom d'administrateur (et non pas d'utilisateur), merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
2 févr. 2011 à 18:42
Pomme => Préférences système => Comptes
0
ça me donne le nom d'utilisateur et non d'administrateur.
J'ai cherché sur des forums et il semblerait qu'il faille utiliser le disque nb1, d'appuyer un moment sur "c" au moment du redémarrage puis de modifier le mot de passe.
C'est donc ce que j'ai fais sauf que au lieu d'arranger les choses ça a plutôt tout empiré. Maintenant j'ai un mot de passe à donner lors de mon ouverture de session (chose que je n'avais pas avant) et le mot de passe en question ne correspond absolument pas à celui que j'ai entré lors du changement. Du coup je ne peux même plus accéder à ma session et MALHEUR, je n'ai même plus de batterie et mon ancien Magsafe ne fonctionne plus. Là j'utilise un autre ordinateur que le mien. Mais pour à la base un petit problème (mon chargeur cassé) tout se complique considérablement... :(
Je ne sais plus quoi faire.
0
2 févr. 2011 à 21:08
Pomme => Préférences système => Comptes

donne tout les comptes, donc ceux des admin aussi. Il y a marquer Admin sous le nom des admins.

Pour ce qui est du nouveau mot de passe, vous avez du le taper sous une configuration de clavier QWERTY

Donc repéré vous sur ce clavier pour voir à quoi correspond votre mot de passe :
http://www.5axe.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/Apple-iMac-clavier-bluetooth.png
0