Connexion PC - TV

Fermé
rausensl - Modifié par rausensl le 1/02/2011 à 21:11
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 2 févr. 2011 à 22:33
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Landry et je suis un débutant en matière de connectique et signaux audio - vidéo, d'où ma présence sur ce forum.

Je possède:

1) un pc portable windows 7 + connectique HDMI
2) une tour avec windows 7 + sortie DVI + SPDIF
3) un écran LCD Philips 116cm + HDMI(associé à un home cinéma Sony 5.1)
4) un écran LCD Philips 99cm + HDMI

Mes objectifs sont:

A) Connecter le pc portable à l'écran 99cm ( son + image)

B) Connecter la tour à l'écran 116cm (image) et au home cinéma (son)


Mes problêmes:

A) Avec un cable HDMI - HDMI j'ai l'image mais pas de son

B) Avec cable DVI-HDMI j'ai l'image sur la LCD 116cm
Mais pour le son sur le home cinéma, impossible d'avoir du son 5.1 . J'ai uniquement réussis à avoir un son stéréo + sub woofer avec une connectique audio Jack - audio blanc/rouge.

D'avance merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
Modifié par romain3169 le 1/02/2011 à 22:04
Bonsoir,

"Avec un cable HDMI - HDMI j'ai l'image mais pas de son"

tu dois activer la sortie du son sur la prise HDMI dans le panneau de configuration.

Ensuite pour avoir du 5.1 le seul moyen serait d'avoir une sortie optique sur ta tour et ton home cinéma ou que ton Home cinéma possède une entrée HDMI. Dans ce cas là tu pourras y mettre une HDMI-HDMI

Autre moyen si ta télé est relié a ton home cinéma par câble optique met une prise jack comme =>ICI<= de l'ordi a la télé et une RCA =>comme là<=, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Cordialement

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0
Bonjour Romain,

Je te remercie pour les réponses!
Pour le son sur le 5.1, je vais acheter une carte son avec sortie optique.
Pour le pc portable, j'ai, dans le panneaux de configuration / son, sélectionné sortie HDMI comme son par défaut mais je n'ai toujours aucun son qui sort de la télé ! Vois-tu une autre solution?
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
2 févr. 2011 à 22:33
Re,

Pour le son par HDMI depuis le panneau de configuration essaye

-"Matériel et audio"
-"Gérer les périphériques audio"

Ensuite la télévision devrait apparaitre, clic droit et "définir en tant que périphérique par défaut"
0