Qui sont ils ?

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour,
depuis quelques jours j'ai de gros PB pour l'ouverture de pages web, il faut une fois sur 2 que j'actualise (F5) pour pouvoir changer ,
j'ai fait Ctrl-alt-sup pour voir qui tourné et la surprise toute une tartine de truc in reconnaissable, mise à part l'anti virus !
j'ai été dans les programmes pour verifier qui est qui et là non plus je reconnais personne donc si quelqu'un a une solution :
1) pour savoir qui sont ces programmes
2) comment les virer ( j'ai été dans instal./desinstal. j'ai personne d'inconnu !)
merci,

schmol
*  le chaînon manquant *

11 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quel antivirus ? De quand date sa dernière Mise à Jour ?
Passes un antivirus en ligne comme : http://www.secuser.com/antivirus/
Donnes-nous la liste des Programmes. Quelle version de Windows ?
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

salut BeeGEE,
je tourne sous W 98
anti virus:Avp K
pare feu :Look in stop
voilala liste des trucs ( ils sont là même hors connexion ):
Power saving
Eplorer
Lookstop
Wmoncagt
Logitray
Realplay
Osa
Lwpevntm
Stimon
Lycoms
Avpcc
Systray
Rnaapp
Gisdnlog
mon (grand) petit fils utilise aussi le PC pour ses jeux et la web cam .
en attendant je file faire un tour chez secuser .
schmol
*  le chaînon manquant *
0
CoOlAgE

Ton problème viens surement de LooknStop un anti pop up ! qui souvent on des problèmes désactive le sans le désinstaller et réessaye ! :)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir schmol, bonsoir à tous,

CoOlAge a sûrement raison ! c'est ton antipopup qui peut t'empêcher d'ouvrir les fenêtres !

Pour ce qui est de la liste des programmes actifs :
- je suppose que Eplorer est en réalité Explorer et que tu le reconnais,
- je suppose que tu reconnais Lookstop
- es-tu sûr qu'il ne s'agit pas de RealTray (RealTray ou RealPlay correspondent à Real Player)
- OSA correspond au démarrage de MS-Office
- Stimon est Still Image Monitor et est venu avec l'installation de la WebCam
- Avpcc vient avec ton antivirus
- Systray correspond à la zone système (les icônes en bas à droite près de l'horloge)
- Rnaapp me dit qqc mais çà ne me revient pas !

Regarde le nom des choses que tu lances par
C:\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopernicus

Bonjour à tous;

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ton anti-pop. Ces pb arrivent un peu à tout le monde depuis la semaine dernière. La cause : l'attaque d'hier. Oublie ton Ctrl-Alt-Sup, ça ne donne aucune information. Pour savoir ce qui se passe sur ta machine, regarde le post intitulé "Connexion internet impossible" posté par didier.technico. J'ai y mis quelques outils de surveillance.

@++
0

Rebonsoir,

Pour que ce soit plus clair (lorsque quelqu'un retrouvera ce post dans quelques mois) -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=207132&page=1

@12C4
Ipl
0
Kopernicus

Bonsoir ipl;

C'est bien noté...

@++
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonsoir à tous ,
bon apres avoir verifier (comme Ipl m'a dit de faire ) je trouve :
- office
- encoder agent ?
- logitec desktoc messenger
-microsoft recherche
je precise quant même ce n'est pas ma connexion qui pose probleme c'est le changement de page exemple :
là pour changer de forum je remonte en haut de la page je clique sur logiciel et là j'attend 1 à2 minutes !!!!!!!!!! avant que cela passe c'est pour ça que j'actualise pour forcer , des fois je fait precedent <=> suivant pareil pour forcer, et sur web c'est pareil j'accede à un site puis je galere pour avancer !
avec le recul je me pose la question si cela ne se produit pas depuis la derniere mise à jour de securité Microsoft .

schmol
*  le chaînon manquant *
0

Rebonsoir schmol,

Si j'étais toi, je commencerais par faire un nettoyage complet de mon disque et de mon système !

>- office
>- encoder agent ?
>- logitec desktoc messenger
>- microsoft recherche
Schmol, permet moi de râler pour tes imprécisions ! est-ce que "office" est "Démarrage d'Office" ou "Gestionnaire Microsoft Office" ? tu manques de précisions dans tes messages et tu amènes des ambiguités ! ;-) (tout ceci dit sans animosité !)

Dans ton dossier "Démarrage" :
- "Démarrage d'Office" ne sert à rien
- je suppose que "microsoft recherche" est "Microsoft Recherche accélérée"... sauf si tu utilises la recherche sophistiquée (fonction Word) dans les documents Office (ce que très peu d'utilisateurs emploient), ceci ne sert qu'à gaspiller les ressources !

@12C4
Ipl
0

:-)))))))
désolé Ipl!
pour mon manque de précision ( il me semble avoir fait cette remarque pour une réponse que je comprenais pas ...... retour de baton ) ;-D

bon j'ai tout viré, pour l'instant c'est pareil, donc demain je fait un grand nettoyage .
Dés que j'ai un résultat je repasse ,
Merci à tous et bonne nuit ,

schmol
*  le chaînon manquant *
0

Rebonsoir schmol,

>il me semble avoir fait cette remarque pour une réponse que je
>comprenais pas
Alors... est-ce que je n'aurais rien compris ? ;-)

@12C4
Ipl
0