Pc ne reconnait plus mon disque dur externe!

Bs10112009 -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de la marque Médion (chez Aldi) acheté il y'a deux ans ...
J'ai également une tour Médion, qui possède un emplacement (au dessus) où l'on glisse le disque dur... Jusqu'à alors tout fonctionnait parfaitement... Mais il y'a deux jours, panne de courant ( deux fois de suite) alors que le pc était allumé... Aujourd'hui je met mon disque dur, mais il ne le reconnait plus, la petite lumière du disque s'allume, mais c'est tout ! Je n'ai pas de cable ici pour vérifier... Mais je voudrais juste savoir : vais-je perdre toutes mes données ??? J'ai des dossiers très importants, & ça serait mon pire cauchemard :(.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Normalement tes données ne sont pas perdues, essaye ce disque dur avec un autre ordinateur pour voir si il marche... Je te conseille si il marche sur un autre ordinateur, de copier toutes les données puis de formater avec l'ordinateur qui a un problème, généralement c'est la seul solution... Mais avant, copie bien toutes tes données ! Tu ne pourra plus les récupérer sinon !

Gabriel.
0