Dvd rw

jp -  
 jp -
Bonjour, j'essais depuis pas mal de temps d'enlever les films sur mon disque dvd+rw et pouvoir y mettre autres choses mais en vain....la seule possibilitée,c'est la fonction "effacer le disque",mais je sais que celles ci "formate" le disque et on ne peut plus rien mettre dessus utilisable ailleur que sur l'ordi. la possibilitée de supprimer les fichiers un a un en faisant clic droit sur un fichier ,comme sur les clées usb n'existe pas.....si quelqu'un s'y connait un peu plus que moi.....
merci d'avance.....

A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Je comprends pas ton problème : Oui pour effacer un DVD rw il faut utiliser la fonction effacer le disque de ton logiciel de gravure qui a effectivement pour effet de formater (=effacer) le disque.
Le disque apparaitra ensuite comme vierge et tu pourras y réécrire dessus.
0
jp

justement.....si tu formates,chose que j'ai deja faite,tu ne peux plus utiliser le disque ailleurs que sur l'ordinateur....si par exemple je veux mettre d'autre films dessus,ca maechera que sur l'odi mais pas sur le dvd...voila quand tu formates....moi j'aurais voulu savoir si on pouvait juste enlever les fichiers un a un...comme sur les usb.....sans forcement formater
0
jp

je pose ma quesion autrement....j'utilise un dvd+rw sur mon lecteur salon......si je veux mettre d'autres films dessus et pour les voir sur le dvd salon,comment on fait???sommes nous obligés de formater????
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

La question est différente : Si ton graveur sait faire de la gravure du multi-session tu pourras graver ton DVD en plusieurs fois (dans ce cas la le graveur réécris l'index du DVD et grave le nouveau film à la suite du premier), dans le cas contraire tu es obligé d'effacer le DVD pour pouvoir le réécrire.
0
jp

donc obligé de formater pour réecrire.......et si c'est le cas,je sais que ce genre de dvd une fois formaté,passe sur le pc mais plus sur le dvd salon......
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Certains lecteurs de salon nécessitent de clôturer la session de gravure.
0
jp

pardonne mon ignorance.....mais je comprends pas.....
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Quand tu graves un film (DivX) ou des photos, tu choisis Disque de données.
Un disque données peut être multi-sessions ou en une seule session.
Multi-sessions tu peut graver en plusieurs fois et rajouter des fichiers.
Une seule session, tu graves un ou des fichiers et le logiciel de gravure clôture le disque (ferme le disque), impossible d'ajouter ensuite.
0