A voir également:
- Windows de démarre plus suite a partionnement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:12
1 févr. 2011 à 10:12
Bonjour
Dans le gestionnaire de disque, clic droit sur C:/, et " marquer la partition comme active "
Dans le gestionnaire de disque, clic droit sur C:/, et " marquer la partition comme active "
Merci pour votre aide lacharpente :)
En fait c'est en windows en anglais, mais j'imagine que ça doit correspondre à "reactivate volume". Le problème c'est que l'option est grisée et que je ne peux pas cliquer dessus. J'ai juste comme choix:
-Open
-Explore
-Shrink Volume
-Change Drive Letter and Paths
-Properties
-Help
Je précise que j'ai en tout 5 partitions :
La recovery partition qui est en partition principale (bandeau bleu) et 4 partitions en Volumes simple : C, D, E et G
Une idée ?
En fait c'est en windows en anglais, mais j'imagine que ça doit correspondre à "reactivate volume". Le problème c'est que l'option est grisée et que je ne peux pas cliquer dessus. J'ai juste comme choix:
-Open
-Explore
-Shrink Volume
-Change Drive Letter and Paths
-Properties
-Help
Je précise que j'ai en tout 5 partitions :
La recovery partition qui est en partition principale (bandeau bleu) et 4 partitions en Volumes simple : C, D, E et G
Une idée ?
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:44
1 févr. 2011 à 10:44
RE
Prépares la console de réparation de windows 7: http://www.espace-microsoft.com/fr/pas-a-pas/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Tu la lances en inversant l'ordre de boot, choisis l'invite de commande, tu tapes:
bootrec.exe /fixmbr ==> Entrée
bootrec.exe /fixboot ==> Entrée
Tu devrais avoir un message de réussite a chaque commande.
Exit pour sortir.
Redémarres et vois ce que ca donne.
Prépares la console de réparation de windows 7: http://www.espace-microsoft.com/fr/pas-a-pas/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Tu la lances en inversant l'ordre de boot, choisis l'invite de commande, tu tapes:
bootrec.exe /fixmbr ==> Entrée
bootrec.exe /fixboot ==> Entrée
Tu devrais avoir un message de réussite a chaque commande.
Exit pour sortir.
Redémarres et vois ce que ca donne.