Windows de démarre plus suite a partionnement

Fermé
Eric 23 - 1 févr. 2011 à 09:54
 Eric 23 - 1 févr. 2011 à 11:35
Hello tout le monde,

hier j'ai voulu créer une nouvelle partition du coup windows ne démarre plus : après l'apparition du logo de la marque de l'ordi (ici Toshiba) l'ecran devient noir avec un curseur dans le coin gauche qui clignote...
Du coup j'ai réinstallé windows (je suis un peu bourrin je sais :p). Après la réinstallation, j'ai redémarrer l'ordi à nouveau et ça m'a refait le même truc ! Du coup, là je l'ai réinstallé windows à nouveau et j'ose plus l'éteindre.
Dans le gestionnaire de disque ma partition C: n'est plus en partition principale mais en volume simple (bandeau vert kaki au lieu de bleu marine). Est ce que ça a un rapport avec mon problème ? Comment faire pour retransformer ce volume C: en partition principale ?

Si quelqu'un a une suggestion à faire, je suis preneur.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:12
Bonjour
Dans le gestionnaire de disque, clic droit sur C:/, et " marquer la partition comme active "
0
Merci pour votre aide lacharpente :)

En fait c'est en windows en anglais, mais j'imagine que ça doit correspondre à "reactivate volume". Le problème c'est que l'option est grisée et que je ne peux pas cliquer dessus. J'ai juste comme choix:
-Open
-Explore
-Shrink Volume
-Change Drive Letter and Paths
-Properties
-Help

Je précise que j'ai en tout 5 partitions :
La recovery partition qui est en partition principale (bandeau bleu) et 4 partitions en Volumes simple : C, D, E et G

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:44
RE
Prépares la console de réparation de windows 7: http://www.espace-microsoft.com/fr/pas-a-pas/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Tu la lances en inversant l'ordre de boot, choisis l'invite de commande, tu tapes:
bootrec.exe /fixmbr ==> Entrée
bootrec.exe /fixboot ==> Entrée
Tu devrais avoir un message de réussite a chaque commande.
Exit pour sortir.
Redémarres et vois ce que ca donne.
0
Merci beaucoup pour l'astuce lacharpente

Quelque chose que je n'avais pas précisé : j'ai remarqué que les partitions sont en "dynamic"et non plus en "basic" comme au paravant.

Faut il convertir ces partoches en basic ?
0