Ecran bleu de la mort et message bizarre

Kyocho -  
 Kyocho -
Bonjour,

Je viens vous voir pour vous demandez si vous saviez que veut dire ce message : "Please check the missing file RealMediaSliptter.ax !". J'ai cherché partout : sur internet, dans mes fichiers, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Il m'affiche ce message dès l'allumage de mon ordi et ceci depuis quelques temps.

De plus comme l'indique mon titre, j'ai un énorme problème avec un écran bleu (qui apparent ce nomme l'écran bleu de la mort...). Cela doit bien faire un an que cet écran bleu s'affiche sur mon ordi de temps en temps et puis ensuite mon ordi s'éteint et se rallume. Ce soir encore j'ai eu le droit à ce magnifique écran deux fois de suite en même pas 10 minutes. Suis-je censée m'inquiéter sérieusement ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

aymane123 Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour,
Je ne pense pas que c'est RealMediaSliptter.ax mais c'est RealMedia Splitter.ax,pas vrai ;)
En effet, c'est un codec qui permet de lire des fichiers audio ou vidéo au format RealNetworks ( RAM, RMVB...) à partir de n'importe quel lecteur basé sur DirectX.
Tu peux le telecharger ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055096-realmedia-splitter
Bonne chance
0
Kyocho

Ah oui effectivement, je me suis trompée ^^

Merci pour ta réponse. Mais cela ne fonctionne pas enfin à la fin, quand ils disent "Une fois ceci effectué, le tout doit être enregistré dans la base de registre : démarrer/exécuter et coller l'instruction suivante dans la fenêtre : regsvr32 RealMediaSplitter.ax" ; je rentre cette instruction (déjà mon ordi me dit que c'est invalide, alors je vais sélectionner le fichier moi-même) et après mon ordi me demande avec quel fichier je veux l'ouvrir.

Que dois-je faire ?
0
Le357 Messages postés 250 Statut Membre 10

En mode sans echec est-ce-que l'un des deux messages s'affiche?
0

Il te manque ce fichier pour démarrer ''RealMediaSliptter.ax'',met un cd d'installation de windows boot dessus et séléctionne réparer.
0
Kyocho

Merci de ta réponse. Et si je n'ai plus les CD d'installation, y a-t-il une autre solution ? En plus comment se fait-il qu'aujourd'hui il me manque ce fichier alors que depuis que j'ai cet ordinateur (c'est à dire, 5 ans peut-être), je n'ai jamais eu le moindre problème ?

Ah les joies de l'informatique...
0

"Please check the missing file RealMediaSliptter.ax" = ''Vérifiez s'il vous plaît le fichier manquant(disparu) RealMediaSliptter.ax''
Voila la traduction de ce message déjà un grand pas pour toi je crois.
Et peut etre que ce logiciel te donneras une réponse (ta machine n'est pas plantée mais présente des signes de faiblesse celogiciel va diagnostiquer le ou les problèmes)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
Kyocho

Merci pour la traduction mais je crois que mon anglais est encore assez bon pour comprendre cette phrase. Mais je crois que je ne préfère pas m'aventurer dans ce genre de logiciel ou encore dans le fait de faire un reboot de windows... Mais merci tout de même pour ton aide.
0
aymane123 Messages postés 23 Statut Membre 1

J'ai une bonne nouvelle pour toi,j'ai questionné mon ami par téléphone qui avait le même problème que toi.
Alors,il a décidé de désinstaller le Codec Package Vista et le réinstaller,
Il a téléchargé le package ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23239-vista-codec-package/

Bonne chance
0
Kyocho

Bonjour, je viens d'installer ce logiciel et j'ai redémarré mon ordinateur mais le message est toujours là.
0

Essaye de faire un MAJ de windows sur le site Microsoft.
http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx
0
Kyocho

J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne ^^'
0

Réinstalle le windows!
0
Kyocho

Oui je pense que je vais finir par faire ça... Mais il va falloir que je me renseigne sur comment on fait exactement car je ne veux pas tout planter.

Merci pour votre aide ^^
0