Problème d'installation de xp, blocage!
Crhys29
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ichigo09100 -
ichigo09100 -
Bonjour,
Alors oui, avec un titre pareil ça peut paraître bateau et on peut croire que je n'ai pas du tout chercher ^^ mais ce n'est pas le cas, ou en tout cas je n'ai rien trouvé de similaire.
Voila le problème :
Je dispose d'un pc fixe, pas très récent que je dois formater.
Je dispose de tout les cd nécessaire, windows xp media center edition avec la licence et le cd hp comportant les différents pilotes ....bla bla...
Donc à première vu je suis plutôt bien partis! ;)
Oui mais non! Le problème est que lorsque je boot sur le cd, l'installe windows se lance mais se bloque immédiatement. En clair, j'arrive sur l'écran bleu, avec en haut indiqué "Installation de windows xp" et là....rien ne se passe, même après quelques heures d'attente!
Je ne sais plus trop comment m'y prendre, j'ai testé avec plusieurs cd mais rien à faire.
Le problème ne viens visiblement pas du lecteur cd car il fonctionne correctement après un test et le pc ne propose pas de booter sur un clé USB.
Voilà voilà, si vous avez une solution, je suis disposé à l'entendre :p
Alors oui, avec un titre pareil ça peut paraître bateau et on peut croire que je n'ai pas du tout chercher ^^ mais ce n'est pas le cas, ou en tout cas je n'ai rien trouvé de similaire.
Voila le problème :
Je dispose d'un pc fixe, pas très récent que je dois formater.
Je dispose de tout les cd nécessaire, windows xp media center edition avec la licence et le cd hp comportant les différents pilotes ....bla bla...
Donc à première vu je suis plutôt bien partis! ;)
Oui mais non! Le problème est que lorsque je boot sur le cd, l'installe windows se lance mais se bloque immédiatement. En clair, j'arrive sur l'écran bleu, avec en haut indiqué "Installation de windows xp" et là....rien ne se passe, même après quelques heures d'attente!
Je ne sais plus trop comment m'y prendre, j'ai testé avec plusieurs cd mais rien à faire.
Le problème ne viens visiblement pas du lecteur cd car il fonctionne correctement après un test et le pc ne propose pas de booter sur un clé USB.
Voilà voilà, si vous avez une solution, je suis disposé à l'entendre :p
A voir également:
- Problème d'installation de xp, blocage!
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Blocage messenger - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
va dans ton bios, cherche le menu sata et modifie le parametre ahic en mode compatibilité il est possible que tu n'es pas ahic mais un parametre en enable, passe le en disable puis retente l'install
Hello,
Alors soit je n'ai pas tout compris, soit ça ne marche pas!
Dans le setup de mon Bios je peux modifier AHIC en RAID ou IDE, j'ai fais plusieurs tests mais le problème reste le même.
Alors soit je n'ai pas tout compris, soit ça ne marche pas!
Dans le setup de mon Bios je peux modifier AHIC en RAID ou IDE, j'ai fais plusieurs tests mais le problème reste le même.
ton PC démarre il sous un système d'exploitation, si oui lance l'install pc allumé depuis ton Windows et vois ce que ca donne
sinon qd tu boot sur ton cd windows, il y a un ecran bleu qui apparait et en bas de l'ecran rien ne défile? du styke pour cherger un pilote sata raid appuiyer sur f2 etc etc?
sinon qd tu boot sur ton cd windows, il y a un ecran bleu qui apparait et en bas de l'ecran rien ne défile? du styke pour cherger un pilote sata raid appuiyer sur f2 etc etc?