Diaporama photos

Résolu/Fermé
joana - 31 janv. 2011 à 20:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 22:33
Bonjour,
J'utilise Windows Movie Maker pour faire des diaporamas photos avec fond musical mais je ne peux pas les regarder sur la télé du salon non connectée sur l'ordi? comment puis-je faire pour remédier à ce problème, peut-être dois-je utiliser un autre logiciel mais lequel??(simple d'utilisation de préference!!!)Avec mes remerciements.


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2011 à 22:33
Bonjour,

Par défaut les diaporamas issus de WMM sont en WMV qui n'est par reconnu par la majorité des lecteurs de salon. Pour les rendre visible tu as deux choix en fonction de ton lecteur :

1- lecteur DVD de salon dit compatible DivX :
Il faut convertir ton fichier vidéo en fichier de type AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et le codec audio MP3.
Pour cela tu peux utilisés des logiciels de conversion de formats comme SUPER, Format Factory, Free Vidéo Converter et cetera.
Tutoriel pour SUPER mais avec le codec XviD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-video-wmv-en-avi-avec-super.html
Pour le codec DivX, choisir DivX puis mettre DX50 quand la petite fenêtre s'ouvre.
Au niveau de la gravure, c'est en disque de données qu'il faut passer ou bien si tu en as la possibilité une clé USB ou autres peut aussi convenir.

2- lecteur DVD de salon classique :
Dans l'idéal, il faudrait convertir au format SVCD car un diaporama de dure pas très longtemps. Mais comme je ne connais pas de solutions gratuite, je te suggèrerais le format DVD-Vidéo, c'est celui des DVD du commerce hors Blu-ray, qui se grave sur un DVD.
Pour cela tu dois utiliser un logiciel d'authoring, comme par exemple Création DVD de Windows que tu as déjà peut-être sur ton ordinateur, ou encore DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD ou encore Sothink MovieDVD Maker par exemple.
Concernant la gravure, elle se fait à la suite de la conversion avec Windows Création de Windows et Sothink DVD Maker,sinon il faut passer par l'option graver un DVD-Vidéo avec ton logiciel de gravure préféré.

Cordialement
0