Question:Quel est cette erreur ?

HokutoSaiy Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Anonyme -
Bonjour tout le monde, j'ai installer mon serveur samba et quand je veux ajouter un utilisateur et que je rentre son mot de passe avec smbpasswd -a max , ca me met cette erreur :

tdb_update_sam: Failing to store a SAM_ACCOUNT for [max] without a primary group RID
Failed to add entry for user max.
Failed to modify password entry for user max

Quelqu'un aurait une solution ou une idée de ce qui est mal configuré ?

10 réponses

harnis Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

en fait il te manque un groupe.

en root :
# groupadd user ("user" est le nom du groupe, tu peux mettre ce que tu veux)

ensuite
# useradd max -g user

ensuite
# smbpasswd -a max

voilà.
2
Anonyme

Merci bien pour votre méthode
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

n'y aurait-il pas un paramètre RID dans ta commande ?

C'est l'explication du message d'erreur.
0
HokutoSaiy Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Jai tenté la solution à Harnis, ca me met toujours le meme méssage d'érreur donc je dirais plutot que mon problème vient du groupe RID. Je sais pas du tou ce que c'est si quelqu'un a une réponse.

Merci d'avance.
0
HokutoSaiy Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Cette erreur survient lorsque je rentre le mot de passe et que je valide avec "entrer" pour plus de précision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'up car j'ai toujours le même problème, merci aux gens qui m'aideront. Cette erreur mempeche de créer des comptes utilisateurs depuis mon serveur samba sous debian sarge.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ton utilisateur "max" existe-t'il sur la machine GNU/Linux ?
0

Je l'ai créer avec la commande : useradd max -m -g users

Peut etre que je ne rentre pas la bonne commande ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Je faisais référence au "man smbpasswd" qui stipule :
Notez  que  les utilisateurs à ajouter
              doivent exister dans le fichier de  mots  de  passe  du  système
              (habituellement  /etc/passwd(5)),  dans  le  cas  contraire,  la
              requête pour ajouter l'utilisateur échouera.
Désolé pas d'autres idées ;-)
0

Justement c'est après avoir rentré mon mot de passe avec smbpasswd que ca me met cette erreur.

Merci quand même et toute autre idée est la bienvenue =).
0

J'up mon topic, il faut que je reussisse a me debarasser de cette erreur lors de la passation de mot de passe pour pouvoir aller plus loin sur mon serveur Samba.
0

C'est bon, la solution était dans le tuto du forum de CCM ^^. Merci encore et on peut clore ^^. Il fallait que je crée un utilisateur identique sur win et sur samba.

Puis sous samba, dabord créer l'utilisateur avec adduser, lui mettre son mdp et faire smbpasswd -a nomuser + le même mot de passe pour qu'il soi pris en compte.

Voila ++ all.
0