Probleme de disque dur

svs21 -  
 svs21 -
bonjour a tous
voila mon probleme:
j'ai un petit disque dur segate de 4 GO qui me sert de stokckage pour mes logiciels et mes photos et du jour au landemin, mon disque a disparut il n'apparait plut dans mon poste de travail et pourtant mon pc le trouve quand meme, j'ai essayé de le mettre sur un autre pc pour voir mais ca fait la meme chose le pc le detecte mais impossible de le trouver donc je voulais savoir si quelqun avait une idée de ce que pouvait etre le probleme , en fait mon disque est peut etre tout simplement foutu, si c'est le cas est ce que quelqun aurait un technique pour que je puisse recuperer mes données
merci d'avance pour vos reponces
@+++
A voir également:

4 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre 5

Salut,

Si ton PC le trouve quand même au démarrage c'est qu'il y a peut etre une chance. Un truc que tu peux faire vite fait c'est essayer de le visionner avec Partition Magic ou un autre outil du genre pour voir s'il te trouve quelque chose. Sinon tu lances le CD de windows au démarrage de ton ordi et tu démarres dessus. Fais comme si tu voulais installer windows. Une fois a l'affichage des disques durs et partitions vois ce que t'indiques windows. S'il trouve ton disque mais ne reconnait pas le type de partition ou s'il ne trouve pas du tout le disque.
Tiens moi au courant.

Rom1
0
svs21

Salut et merci bien pour ta reponce,
j'ai essayé se que tu m'as demander de faire en mettant le cd de windows et en relancant l'installation et mon disque dur apparait bien mais il n'est pas capable de me dire comment il s'appel ( D:)
ca me dit juste que le disque n'est pas partitionné et puis en dessous c'est ecrit ( disque inconnu)
0
rom1ymca Messages postés 62 Statut Membre 5

Alors premiere chose, pour sauvegarder tes données, avant toute tentative de recuperation de ta partition, je te conseille un live CD linux (Knoppix, kaella,...) Linux arrive souvent a lire les partitions non reconnues par windows.

Ensuite, une fois tes données recupérées soit tu formattes ton disque et tu remet tout dessus, soit tu tentes de réparer ta partiton, des logiciels qui font ca il en existe tout plein que tu trouveras sur le net (la plupart sont payants) Sinon, quand tu mets le cd de windows comme tu l'as fait, tu as la possibilité de reparer la partition (touche R si je me souviens bien). Apres tu te retrouve dans un environnement style dos avec la possibilité d'utiliser des commander de réparation de partitions. Je ne me rappelle plus lesquelle (il doit y avoir "chkdsk") tu les auras en tapant "help".

Bon courage

Rom1
0
svs21

ok merci bien pour ta reponce,
je vais essayer ca des que possible
@+++ et encore merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

récupère vite tes données avec une soft comme celui-ci par exemple > http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/21659.html
0
svs21

merci bien de m'aider c'est sympa,
je vais essayer ca sur le champs
@+++ et encore merci
0