Lequel des 2...?

Résolu
Pistache73 -  
 Pistache73 -
Bonjour,
Après avoir bien considéré la chose, j'ai laissé tombé l'idée du sony vaio et je reviens vers vous pour un dernier avis.

Lequel des 2 choisiriez-vous?

https://www.materiel.net/produit/201011120088.html#avis

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ALIENWARE/3025377-Ordinateur-Portable-Alienware-M15x-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 400€ de + dans l'alienware?

Merci d'avance! :)

A voir également:

9 réponses

win-11

Je te conseille l'Asus, ca a un bon rapport qualité prix et c'est tres fonctionnel, je me rapelle d'un vieu asus qui est encore tres fonctionnel de nos jour
Mais si tu veut vraiment du game de nos jours (exemple : Call of Duty : Black Ops ...), l'alienware est concu pour (Intel core i7 (donc 4 coeur) puis la memoire graphique est puissante).
Mais, moi, je pencherai pour l'Asus si tu veut des jeux moin moderne
Et tu as raison, sony sont des arnaqueurs, on dirait des prix proche d'apple, bien que les performances sont moindres voir médiocres ...
0
Pistache73

Donc pour COD : Black Ops par exemple, mieux vaut choisir l'alienware?

Ce qui me perturbe un peu aussi c'est le proc. i5 à 2.53ghz alors que le i7 1.73ghz....
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Alors pour ma part je dirai le Asus aussi entre les 2..

Par contre si je regarde bien, tu as une GTX 460M avec un core i5 et 4 Go de RAM pour ce prix..

Mais pour 150€ de moins, MSI a fait ce petit GX660 qui a une meilleure carte graphique (une HD 5870 !) et les mêmes caractéristiques..

Garantie 2 ans et USB 3.0 sur les deux donc pas de désavantage pour le MSI..

A toi de voir si tu as besoin de 750 Go de disque dur ^^

++
*** Happy New Year à tout le monde ***
0
Pistache73

Merci. En effet 750Go de DD je n'en n'ai pas l'utilité.

Du coup me voilà bien embêté! Le MSI à l'air pas mal non plus!

Alors on oublie l'alienware si j'ai bien compris, et maintenant à choisir entre MSI ou ASUS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben écoute si tu n'en a pas l'utilité, les deux sont en 7200 tours donc pas de différence sauf en taille..

L'alienware, tu paye la marque, personnellement j'en ai un mais parce que j'aime la marque.. Mais honnetement, pas besoin de partir sur du alienware quand tu vois le MSI ou le Asus ^^

++
0
Pistache73

Ok merci.

A choisir après niveau aspect, l'Asus est + sympa que le MSI, mais l'Alienware est terrible!!
Si tu aimes la marque (que je ne connais pas), c'est qu'elle est fiable? Asus aussi est fiable tu me diras.

Et puis le petit + de l'Alienware, c'est le clavier rétro éclairé.. pas très utile j'en suis bien consciente, mais ça le fait quand même non? lol
0

Fiable oui à ce prix là quand même.. :D

Puis je suis un fixe, donc plus évolutif, pas le même rapport qualité/prix etc..

Avant j'étais sur un portable alienware, que j'ai gardé quelques mois.. Trop cher pour ce que c'était :D

Pour dire comme Seb, Alienware tu paye la marque, comme quand tu achète un Apple.. Caractéristiquement parlant, pas intéressant je pense :D
0
Seb

Bonjour,

Je me tourne plus sur le MSI pour ma part vu que je l'ai entre les mains ^^

Les 3 sont presque identiques à part quelques petits détails;

AlienWare : Tu payes la marque plutôt qu'autre choses..

MSI : Prix plus attractif déjà, 150Go d'espace disque en moins mais c'est un détails vraiment pas important. Marque très correct !

Asus : Marque tout aussi correct, PC fiable pour l'avoir testé chez un collègue, seul bémol à mon point de vu c'est le design et le pc qui chauffe en dessous des mains quand on lui demande de travaillé un peu plus que d'habitude ^^

Donc voila moi je penche plus sur le MSI j'ai jamais été déçu de cette marque ! Leurs PC sont très résistants, le GX660-607 à un jolie design je trouve, et le rapport qualité/prix est excellent à mon point de vu. Je suis vraiment pas déçu de cette achat !

Tien nous au courant de ton choix ;)

Seb.
0
Pistache73

Je crois que mon choix va se porter sur l'Alienware en fin d'compte.

Par contre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi à configuration égale, on trouve l'Alienware à 1399€ chez Rue du commerce, alors qu'en le configurant exactement avec les mêmes composants, sur Dell il reviendrait à 1999€??

Merci, après promis j'arrete de vous embeter :)
0
Pistache73

Bon et bien voilà mon choix est fait!
Ordinateur-Portable-Alienware-M15x-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo

Je viens de le commander, en chronopost, livraison demain!

Merci à tous ceux qui ont prit la peine de me répondre. :)
-1