Problème Windows Media Center - windows 7

Perdue -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute tout juste avec windows media center mais vu que, à ma connaissance, c'est le seul moyen *gratuit* (et pas trop compliqué genre branchements de partout etc) de lire mes films sur ma tv (avec la neuf box), et bien j'ai décidé de m'y mettre.

Problème (sinon ça serait pas drôle), je n'ai pas de films dans la filmothèque. Quelques forums plus tard, je vois qu'il faut faire clic droit > gérer la biblo.
Contente de ma trouvaille, je me dis que c'était pas si compliqué que ça, et là BAM
"un composant indispensable de windows media center n'a pas demarrer correctement. Redémarrez WMC."
Quelques redémarrage du programme puis de l'ordi plus tard, de recherches non frutueuses sur le net, je viens vous crier A L'AIIIIIIIIDE!
(j'ai également été dans tâches > paramètres; fait un téléchargement de mise à jour tjs dans les paramètres ...)

Je suppose qu'il y a quelqu'un, quelque part sur ce forum qui sait comment se débrouiller avec ça?

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Bonjour,

Je ne pratique pas souvent le Media Center mais les films sont chez moi dans le dossier Bibliothèques --> Vidéos chez moi.
Pour les programmes enregistrées c'est dans Favoris --> TV enregistrée.

Clique sur Ordinateur et à droite tu trouves les raccourcis vers les différents dossiers.

Cordialement
0
Perdue
 
On est d'accord, j'ai tout ça aussi mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre mes films dans media center (alors que j'y arrive avec les musiques).

Je me sers de ce logiciel (enfin j'aimerai!) pour pouvoir regarder mes films sur la tv sans avoir à les graver à chaque fois pour les lire dans le lecteur divx...

Merci quand même!
:)
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028
 
Salut,

Pour la NeufBox, tu n'as un MediaCenter particulier : https://la-communaute.sfr.fr/

Et pour les films dans le Windows MediaCenter, je ne sais pas pourquoi tu n'y a pas accès puisque cela fonctionne pour les musiques.

Perso, pour mes films sur la télévision je passe par le boitier multimédia de chez Free mais il faut qu'ils soient obligatoirement en AVI chez moi maintenant alors qu'avant je pouvais aussi lire les fichier en MPG je crois.

Bref, je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage :(
0