Rayure coque Dell Rose

Fermé
eclair131 - 30 janv. 2011 à 21:40
stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 31 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,

Je viens de constater d'une rayure sur la coque de mon pc Dell inspiron rose ,
je suis très soigneuse en plus il n'a que 1 mois,c'est un un peu incompréhensible car il n'est pas transporté !! J'aimerais l'estompée, y'a-t-il une solution?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez !! (Désolé si j'ai posté ma question dans le mauvais forum ...:( )

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 159
30 janv. 2011 à 22:02
Bonsoir,
As tu essayé avec du fond de teint ? ;-))

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ... plus sérieusement il faudrait savoir si c'est un vernis ou si la rayure est profonde et a véritablement endomagé la coque plastique. Pour le vernis il doit être possible d'atténuer la rayure avec un solvant mais cela peut ternir les teintes. Si c'est du plastique il faudrait voir avec les produits vendus pour les plastiques automobile.
Avant toute chose essaie de voir sur le site de Dell au cas où la question aurait été posée via une FAQ ou bien poser la question en direct.
A l'avenir je te conseille d'acquérir une housse, généralement une feuille de silicone habillée de tissu. Et j'en ai acheté une rose pour le netbook de mon épouse.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 30/01/2011 à 22:14
salut.
si la rayure n'est pas trop profonde tu peux essayer avec du dentifrice (certains dentifrices sont plus abrasifs que d'autres) .
le dentifrice agira de la même façon qu'un polish pour les automobiles mais sera moins agressif.
ça marche assez bien pour les micros rayures dues a l'usure sur les écrans de mobiles. mais c'est vraiment dans le cas des micros rayures. si elle est trop profonde elle restera bien souvent toujours visible .

edit: pour ce qui est du solvant préconisé au dessus, je ferais vraiment très attention a son usage sur du plastique ! cela peut facilement faire pire que mieux.
?
0
stefanodimecanic Messages postés 788 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 159
31 janv. 2011 à 14:14
Je note ton astuce du dentifrice !
0