Reformater ou pas ?

Résolu
chouchou34 -  
phak74 Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas une pro en informatique, et je croyais me débrouiller seule, mais alors là, c'est la cata !
Voilà, suite à l'installation de la dernière version msn, j'ai voulu repasser en version antérieure... Après plusieurs vaines tentatives, je me suis mise sur le forum et il était question de faire un "c cleaner".
Seulement voilà, j'ai "cleané" tellement de choses que maintenant, je ne peux même plus restaurer avant la date de cette manip. Exemple, plus moyen d'ouvrir des docs pdf, et quand je veux installer adobe, il me marque "lecteur f non valide", plus moyen non plus d'installer une quelconque version msn, il m'a zappé Néro et ne veut plus me le remettre soit disant que ma version n'est pas compatible alors qu'avant je l'avais.... Plein de trucs de ce genre. Ce midi, j'ai voulu restauré en "sortie d'usine", mais dès que je mets mon 1er cd windows 7, rien ne se passe. J'en peux plus, ça fait des semaines que je suis bloquée et je commence à désespérer. J'ai bien pensé à l'emmener en réparation dans une boutique, mais je n'en connais pas de sérieux par chez moi.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment super chouette, merci

Euh... j'ai un Asus K701O version 64 bits ( win 7 ed familiale premium)

3 réponses

phak74 Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

Bonjour;
Voici la procedure a suivre.....

Restaurer votre ordinateur portable
Utiliser la partition de restauration
La partition de restauration permet de restaurer les logiciels de votre PC portable à leur état de fonctionnement initiale. Avant d'utiliser la partition de restauration, copiez vos données (telles que les fichiers PST de Outlook) vers des disques de stockage ou un lecteur réseau, et veillez à noter vos configurations personnalisées (telles que votre configuration réseau).
À propos de la partition de restauration
La partition de restauration est un espace dédié de votre disque dur ; elle est utilisée pour restaurer le système d'exploitation, les pilotes et les utilitaires installés sur votre PC portable à sa sortie d'usine.
IMPORTANT : NE PAS EFFACER LA PARTITION NOMMÉE "RECOVERY". La partition de restauration a été créée à l'usine et ne peut être restaurée par l'utilisateur si elle est effacée. Apportez votre PC portable à un service après-vente agréé par ASUS si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure de restauration.
Utiliser la partition de restauration :
1. . Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. . Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. . Sélectionnez la langue utilisée pour la resturation et cliquez sur Next.
4. ?. . ? . ?. ?. ? . ? . ?Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next.
5. ?. . ? . ? . ?. ? . ? . ? . ? . ? . ? . ? . ?. ? Sélectionnez une option de partition et cliquez sur Next.
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
0
chouchou34

merci, je vais essayer de suite et vous tiens au courant, merciiii
0
chouchou34

Merci infiniment Phak74, c'est génial, tout est rentré dans l'ordre !
0
phak74 Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

Bonjour,
Impeccable!!
Pensez a mettre votre message en resolu;

Bonne journée.
0