Avis sur Freecorder

Bbridge - 30 janv. 2011 à 18:12
 kiki - 3 juil. 2016 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080536-freecorder

/
Naibed Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 19:10
Nid à malwares
Impossible à installer. Avira me détecte des virus et éradique cette daube. A fuire!
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 9
17 sept. 2015 à 21:10
application prétexte à installer des PUP et autres infections, à fuir, CCM ne devrait pas le proposer
n'installez pas cette daube, c'est plein de "barres d'outils à pub" et autres déchets.
préférez les solutions de conversion en ligne ...
Très bien. Mais attention ! Le programme installe un cheval de troie. Vérifiez que votre antivirus est à jour pour pouvoir le supprimer. Privilégiez une installation personnalisée et refusez systématiquement l'installation de programmes annexes. Sinon Freecorder est très pratique.
Voulant enregistrer un son, et redirigé par ma vieille Freecorder Toolbar vers 1 upgrade, j'ai candidement tenté cette nouvelle version. A la fin de l'installation, je me retrouve avec une demie douzaine de nouveaux programmes dont il est impossible de se débarrasser (un desktop bourré d'applications obscures, un moteur de recherche accompagné de son lot de toolbars, des icônes à la fonction inconnue) et des dérivés de ces programmes qui défigurent ma fenêtre... et aucune trace de Freecorder (ni dans Firefox ni nulle part ailleurs) ! ... J'ai du faire une restauration système pour virer la ribambelle de programmes indésirables. Évidemment, à aucun moment je n'ai pu accéder à une quelconque interface d'enregistrement.
Quelle frustration ! Je ne cherchais que Freecorder.
à éviter
pour moi il ne ma apporté que des virus
grosse daube!!!! Les logiciels parasites sont bel et bien installés quand au soft lui-même...inexistant.
Passez votre chemin!!!
Bloquer par nod32...
Logiciel génial ! A recommander.
Avast signale un malware à l'installation de ce logiciel, infecté donc supprimé.
super logiciel :)
Nickel, manque juste les tags, mais çà ne vaut pas de lui enlever une étoile.
J'kiff
trop bien
ras
ybechu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 13:18
Excellent
se bidon.................
ATTENTION

Depuis la version 5 et maintenant 6, freecorder installe systématiquement un spyware, vous pourrez le vérifier sur les sites anglais. il y a notamment "Search completion" qui vient parasyter vos barres de recherche sur les sites web ou vous allez, c'est très gênant et ce spyware est compliqué à désinstaller, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer "search completion" sans désactiver au passage la barre d'outil freecorder.

Méfiez-vous des applications Applian... elles ne sont pas gratuites pour rien, ils font leur beurre en revendant vos habitudes de recherches et autres informations personnelles à des sociétés tierces.

C'est dommage j'en appelle à la communauté des développeurs open source, s'il peuvent nous pondre un plugin firefox réellement gratuit en s'inspirant de freecorder toute la communauté les en remercieraient.

En attendant soyez très méfiants... Et je recherche toujours un freeware sans spyware qui fait le même boulot...

Informations vérifiables sur les sites anglosaxons.
tres bien
Excellent...
qualite mediocre
excellent a utiliser avec deezer par exemple.... le top
Zorba the Geek
10 févr. 2011 à 13:09
N'importe quoi ! Vraiment pratique, il permet de ripper concerts et autres trucs audio diffusés en streaming, aussi de ripper et conserver/convertir vidéos sur la plupart des sites webs. Bbridge, tu ne dois pas être très doué, essaie CCleaner et nettoie le registre... ou Hijack This et vire les entrées concernant Applian/Freecorder.
un poison qu'il est impossible de supprimer...
la fenêtre de recherche ne s'enlève pas meme après désinstallation