Problème mac pro qui séteint tout seul

Ludo -  
 yblis -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon mac pro, il s'allume et s'éteint aussi tau ou une dizaine de seconde après un pti " clack" , cela est très inquiétant, parfois il s'allume et fonctionne mais cela est très rare...
j'ai débrancher tout les périphérique mais cela ne change pas grand chose.Une fois qu'il à démarré c ' es bon pour longtemps en général.

je suis prêt à "mettre les main dans le cambouis" mais je n'est jamais mis ou enlever de chose dedans, merci de m'aidai svp
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Un peu d'aide :

entretien du mac

conseils aux débutants
0
laitram Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

heu le "clac" c'est pas bon... soit ton ventilo coince de temps à autre mais ça ferait monter d'abord la température du mac, soit ton alimentation a pris un "coup" de chaud, ou de jus (variation), ... du coup elle se met en securité TRES facilement... je chercherai plutot de ce coté alim si j'étais toi... ou carément un mauvais contact (fiche débranchée ou mal branchée, circuit imprimé cassé, fil coupé en partie...)

un bon gros soufflage dans la machine (bombe d'air sec) nettoyage au pinceau, aspiration douce. puis démarrage capot ouvert pour essayer de voir d'où viens ce clac (ça peut aider)...

Martial
0
Ludo

Merci de vos reponsses j ai essayer de faire toutes les manip de la premiere solution sa n a qu agravé le probleme...lorcequ il s alumai la pomme tournai sans arret lorcequil demarai... Je l ai amené en reparation il ont changé le dd ,l ordi remarchai pdt 3jour,pui,a nouveau le problème est revenu ! La dexieme solution est plus probable, un faux contact possible, de plus j ai une carte son externe en fw qui n arange rien je croi... ( rme fireface 400) j' en ai trop marre,cet ordi est mon gagne pain ,sa me fou trop dans la m... Peutetre un probleme au noveau des peripheriques ?( j ai essayéles prises dvt et deriere, sans resultats)
0
nincemonde

Bonjour

J'ai le même problème que Ludo. Mon Mac Pro (early 2009) s'éteint toujours au bout de quelques secondes (5 à 10s) avec le bruit "clac". après plusieurs tests j'ai constaté que que dans le cas où j'enlève le processeur et que je le met en marche, il ne s'éteint pas. Est-ce un problème au niveau du processeur? de la carte mère? aidez nous!!!
merci
0
yblis

Salut, si t'as toujours le problème, change la pate thermique du(des) processeur(s) et vérifie bien que le fil qui relève la température du processeur n'est pas fondu. sinon vois ton alim, et avant l'alim vérifie les condensateurs, si t'en a qui sont gonflé même un petit peu change les.
TSHUSS
0