Réparation du démarrage sous Seven

Milkshake -  
 Milkshake -
Bonjour,
depuis quelques jours mon PC ne démarre plus au premier démarrage. En effet, Windows se bloque à l'écran de chargement et la réparation du démarrage se lance directement. Elle peut durer 10 min comme 2 heures...
De plus, le PC est sujet à de nombreux ralentissements et plantage (des logiciels comme Chrome et VLC, ou de l'explorateur). Je ne peux donc quasiment pas aller sur internet étant donné que les pages ne se chargent que toutes les 5 min. La défragmentation automatique est activée et le disque dur est fragmenté à 0%, le problème de lenteur ne vient donc pas de là.
Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

bonsoir,

Je pencherais pour un probleme de virus ou de programme.

Avez vous fais une analyse antivirus ? si oui et rien d'anormale je vous recommande de sauvegarder vos données sur support externel et de reinstaller xp.

Bon courage

C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
rybaeric Messages postés 69 Statut Membre 1

Deja je pense qu'un bon coup de nettoyage Malwarebytes t'y aidera meme en version gratuite qui ne travail pas en tache de fond par rapport au commercial, puis un coup nettayge de la base de registre.cherche sur Google y'en a pleims et tu la defragmente en meme temp, registryDegrag d'Auslogic, par ex, apres tout ca tu devrai y voir plus clair....
Bsr
0
Milkshake

Merci pour vos conseils, je ne peux rien faire pour le moment car la réparation est en cours depuis 3h et n'a pas l'air de vouloir se terminer...Je ferai tout ça demain et posterai le résultat
0