Ordinateur protable : Ecran se fige

Cali075 Messages postés 7 Statut Membre -  
Cali075 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis longtemps mon ordinateur beug énormément. En fait j'ai deux ordinateurs qui ont le même probléme. Un ASUS sur windows vista et le second HP sur windows 7.
Donc lorsqu'ils sont branchés sur secteur ils fonctionnent tout à fait normalement, aucun problème mais des que je les débranche, qu'ils sont sur batterie, il commence à beuger.
L'écran de l'ordinateur se fige je ne peux plus rien faire j'attend un peu mais rien ne se passe alors je "reset" l'ordinateur et il redemarre normalement si c'était que de temps en temps ça me poserais pas de probléme mais comme c'est régulier ça m'ennuie ! Je suis obligée de toujours les brancher pour travailler surtout l'asus ! (ça fait deux ans que je l'ai).

Le HP est neuf le problème est plus rare mais ça arrive tout de même de temps et comme je l'utilise pour taper mes cours je suis très embétée lorsque je perd 5mn pour le redémarrer. Par chance ça met arrivé que deux fois, bizarrement l'écran se fige que lorsque je suis chez moi pratiquement , je suppose que c'est un hasard mais tout de même bizarre !
Surtout que lorsqu'il commence à se figer une fois c'est foutu ça ne s'arrête plus, j'ai beau le redémarrer à chaque fois l'écran se refige, obligé de le brancher.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider et surtout que mes explications sont assez clair ! Si jamais je peux préciser certaines choses.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,tu "nettoies" régulièrement tes pc?
0
Cali075 Messages postés 7 Statut Membre

J'utilise Ccleaner a peu près une fois par semaine, je scan avec avira tous les mois et je viens de télécharger spybot. Après j'avoue ne pas le défragmenter très souvent. Le problème pourrait venir de ça ?
0