Clé usb 4 Go

pillets -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour

j'ai une clé usb 4 Go de marque intuix et le pc la reconnu.

j'ai commencer a copier/coller les fichiers mp3 (une cinquantaine)
de mon pc sur la clé et après quelques fichiers copié au cours de l'installation il y a marqué l'erreur suivante : Impossible de trouver le périphérique.

j'ai essayer d'acceder a la clé par le poste de travail et la plus rien... le périphérique de stockage n'est plus visible et donc je ne peux pas y acceder.

j'ai redemarrer plusieurs fois le pc débranché plusieurs fois la clé etc mais rien a faire, windows me dit qu'il n'est pas capable d'acceder au périphérique [code 10]

je précise aussi que lorsque je branche la clé, son voyant clignote un moment et j'entend du bruit comme un disque qui tourne. un peu le genre d'un cd rayé qui saute dans un lecteur cd.

j'ai windows xp et donc je n'ai pas besoin de drivers pour cette clé.

y'a t'il un moyen d'arranger cela, est ce que cela signifie que la clé est foutue ?

je vous remercie de vos réponses
A voir également:

14 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Est-ce que tu as partitionné ta clé ?

De quel type est la partition ?
FAT32 ?
NTFS ?
0
pillets

Je ne sais pas du tout de quel type est la partition.

j'ai essayé de le formater mais ca s'est bloqué alors j'ai annulé le formatage en cours et la plus rien... je n'arrive meme pas lire quoi que ce soit et en plus le pc ne detecte pas la clé ?

j'espere que j'ai rien fait de grave en annulant le formatage en cours ?
0

j'espere que j'ai rien fait de grave en annulant le formatage en cours ?

Non rien de grave, mais il est nécessaire d'aller jusqu'au bout du formattage.

ça doit être pour ça que tu n'arrive pas à copier correctement des fichiers dessus.
0
pillets

en fait elle marche une fois sur deux cette clé.
je viens de voir c'est du FAT32

je viens de la branché et elle fonctionne mais des fois le systeme ne la detecte pas. j'ai le pack sp2 est ce que cela a un rapport ?

j'aimerais savoir aussi si c'est normal que la clé fais du bruit quand elle travaille. on dirait le bruit d'un disque qui tourne - mais un disque rayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de la branché et elle fonctionne mais des fois le systeme ne la detecte pas.

ça arrive.
Il suffit de débrancher-rebrancher.

j'ai le pack sp2 est ce que cela a un rapport ?

Non c'est sans rapport avec le SP2.
0

j'aimerais savoir aussi si c'est normal que la clé fais du bruit quand elle travaille

Du bruit ?
non normalement elle ne devrait pas faire de bruit.

C'est une clé USB à base de puces, ou bien de disque magnétique ?
0
pillets

c'est une clé usb Intuix 4 Go
je ne sais pas si c'est a disque ou puces

je te donne un lien ou un peut la voir :

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000114908.html

j'ai lu ailleur que cela pourait venir d'un drivers bios via usb 2.0 ?

j'ai envie de l'installer mais j'ai peur que cela soit irreversible si ca concerne le bios
0

oui c'est un disque dur. C'est donc normal qu'il fasse le bruit d'un disque dur.

Par contre s'il y a beaucoup d'erreur de copie (en lecture ou écriture), ça veut peut-être dire que le disque dur va mourir.
Je te conseille de ne pas mettre de données importantes dessus.

Est-ce qu'il a reçu un choc ?
Ou bien été exposé à des températures très basses ou élevées ?
0
pillets

non il n'a pas reçu de choc il été neuf sous blister.

lorsque j'ai reussi a y acceder j'ai lancé un mp3 le son marché nickel mais des que je suis aller dans "poste de travail", bien que media player était ouvert et les secondes défilaient on entendait plus rien.

et la je n'arrive plus a yacceder :
- soit le pc detecte la clé mais y'a un point d'exclamation dans les périphériques mais aucune reconnaissance avec une lettre dans poste de travail.

- soit au pire quand je branche ma clé le pc redemarre.

je ne sais pas si je doit mettre mon driver a jour

j'ai win xp sp2
0

Essai de mettre le driver à jour, oui (en allant sur le site du constructeur).
0
pillets Messages postés 41 Statut Membre 19

sur le site du constructeur il y a le driver mais seulement pour win98 et il ne s'installe pas sur ma machine car il detecte que j'ai win xp.

j'ai lu qu'a priori sur les XP il n'y a pas besoin de drivers, cela doit s'installer automatiquement.

j'essai d'installer un pilote a partir de" windows/system" ou de "windows/inf", de faire ajout de nouveaux matériel, plusieurs fois mais cela ne marche toujours pas.
0

j'ai lu qu'a priori sur les XP il n'y a pas besoin de drivers, cela doit s'installer automatiquement.

C'est possible, oui !
0
pillets Messages postés 41 Statut Membre 19

j'ai téléphoné a l'assistance technique de Intuix et il m'ont dis après plusieurs manipulations, que cela devait venir de la clé. elle doit etre abimée.
c'est bizarre car elle été neuve.

merci pour ton aide sebsauvage.
0

De rien.
0