[XP] probleme d'espace libre
Résolu
fayp
Messages postés
7
Statut
Membre
-
max -
max -
Bonjour,
Mon HD est partintioné en 2, une de 10Go pour Windows, les logiciels(FAT32), et une de 30Go pour les données(NTFS).
Sur celle de 30Go, il me restait 1.4Go de libre, et j'ai supprimé un fichier rar d'environ 4Go, et lorsque je regarde l'espace libre, il fait toujours 1.4Go, alors qu'il devrait faire normalement envrion 5.4Go.
J'ai redémarré plusieurs fois, vidé ma corbeille, purgé les fichiers protégés par Norton.
Voilà mon problème, donc si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance.
Mon HD est partintioné en 2, une de 10Go pour Windows, les logiciels(FAT32), et une de 30Go pour les données(NTFS).
Sur celle de 30Go, il me restait 1.4Go de libre, et j'ai supprimé un fichier rar d'environ 4Go, et lorsque je regarde l'espace libre, il fait toujours 1.4Go, alors qu'il devrait faire normalement envrion 5.4Go.
J'ai redémarré plusieurs fois, vidé ma corbeille, purgé les fichiers protégés par Norton.
Voilà mon problème, donc si quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance.
A voir également:
- [XP] probleme d'espace libre
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Espace stockage google - Guide
17 réponses
J'ai essayé la commande chdsk et il n'y a eu aucun problème.
Pour le nettoyage du disque, je n'ai pas supprimé les fichiers non utilisés, ni les fichiers du journal d'installation.
En résumé, j'en suis toujours au même point.
Merci quand même de votre aide
Pour le nettoyage du disque, je n'ai pas supprimé les fichiers non utilisés, ni les fichiers du journal d'installation.
En résumé, j'en suis toujours au même point.
Merci quand même de votre aide
Salut,
clique sur demarrer, tous les programmes, accessoires, nettoyage de disques, coche toutes les cases puis suivant ;-)
clique sur demarrer, tous les programmes, accessoires, nettoyage de disques, coche toutes les cases puis suivant ;-)
Et à faire aussi (il y a peut-être des clusters mal alloués):
chkdsk c: /F
quand il demande pour une vérification au prochain redémarrage, répondre oui, puis redémarrer l'ordinateur)
même chose pour D:
chkdsk D: /F
(quand il demande de faire un démontage forcé, répondre NON,
quand il demande pour une vérification au prochain redémarrage, répondre oui.)
chkdsk c: /F
quand il demande pour une vérification au prochain redémarrage, répondre oui, puis redémarrer l'ordinateur)
même chose pour D:
chkdsk D: /F
(quand il demande de faire un démontage forcé, répondre NON,
quand il demande pour une vérification au prochain redémarrage, répondre oui.)
Bizarre.
Essai de prendre ces logiciels:
http://sebsauvage.net/logiciels/spacemonger.html
Pour voir quels sont les fichiers /répertoire qui bouffent de la place.
Essai de prendre ces logiciels:
http://sebsauvage.net/logiciels/spacemonger.html
Pour voir quels sont les fichiers /répertoire qui bouffent de la place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SpaceMonger et SequoiaView te montre l'occupation disque.
Plus un fichier est gros, plus ça fait un gros carré à l'écran.
Essai de voir quels carrés prennent le plus de place: ce sont les fichiers les plus volumineux.
Regarde s'il n'y a pas des fichiers énormes qui prennent plein de place.
Plus un fichier est gros, plus ça fait un gros carré à l'écran.
Essai de voir quels carrés prennent le plus de place: ce sont les fichiers les plus volumineux.
Regarde s'il n'y a pas des fichiers énormes qui prennent plein de place.
le truc, c'est que pour tous les "gros carrés" c'est normal, et je ne vois aucun très gros, de 4go qui corresponderai à mon fichier supprimé. je croi qu'il me restera plus qu'a formater.
Je vais quand même essayer de copier un fichier de 2-3go sur la partition où il devrai y en avoir normalement 5 de libre
Je vais quand même essayer de copier un fichier de 2-3go sur la partition où il devrai y en avoir normalement 5 de libre
oui, j'ai norton, et Unerase.
En fait, si je regarde directement les propriété de D, j'ai 26Go d'utilisé, alors que lorsque j'affiche tous les dossiers, y compris les fichiers cachés, y compris ceux du genre system volume information, et que je les séléctione tous, ils ne font que 17.5Go, donc il manque8.5Go.
Non, je n'ai pas défragmenté car je n'ai pas assez de place pour le faire, et que ça m'embète de virer des fichiers pour défragmenter, alors qu'en théorie il devrait y avoir assez d'espace.
En fait, si je regarde directement les propriété de D, j'ai 26Go d'utilisé, alors que lorsque j'affiche tous les dossiers, y compris les fichiers cachés, y compris ceux du genre system volume information, et que je les séléctione tous, ils ne font que 17.5Go, donc il manque8.5Go.
Non, je n'ai pas défragmenté car je n'ai pas assez de place pour le faire, et que ça m'embète de virer des fichiers pour défragmenter, alors qu'en théorie il devrait y avoir assez d'espace.
oui, j'ai norton, et Unerase.
Ah...
Dans ce cas, va dans l'onglet Norton de la corbeille, et force le vidage de la corbeille Norton.
Cette corbeille accumule tout ce qui est effacé, même quand on vide la corbeille, et ça encombre parfois.
Ah...
Dans ce cas, va dans l'onglet Norton de la corbeille, et force le vidage de la corbeille Norton.
Cette corbeille accumule tout ce qui est effacé, même quand on vide la corbeille, et ça encombre parfois.
salut, il fo mieux kelke foi avoir des partition indentique par exemple deux partition fat32, tu pe limité bocou de problem comme ça.
bonjour,
as-tu essayé ceci en gras :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Nettoyage de disque --> sélectionne ton disque --> Onglet "autres options" --> "restauration du système" clic sur nettoyer --> OUI
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
as-tu essayé ceci en gras :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Nettoyage de disque --> sélectionne ton disque --> Onglet "autres options" --> "restauration du système" clic sur nettoyer --> OUI
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Pour une partition de 30 Go, je pense que NTFS est un meilleur choix.
fayp: regarde aussi le paramétrage de la restauration système.
Il ne faut pas qu'elle couvre le disque D:
(La restauration système de Windows consomme beaucoup de place, et ce sont des dossier cachés.)
Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration
fayp: regarde aussi le paramétrage de la restauration système.
Il ne faut pas qu'elle couvre le disque D:
(La restauration système de Windows consomme beaucoup de place, et ce sont des dossier cachés.)
Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration
ça n'a toujours rien changé, je crois qu'il me reste plus qu'a formater si je veux vraiment retrouver mon es pace libre.
Ainsi sont les mystères de windows!!!
Ainsi sont les mystères de windows!!!
salut fayp
c'est bien le service de restauration du système qui est en cause ici
1--> clic droit sur poste de travail
2--> propriétés
3--> restauration du système
4--> sélectionne ton lecteur et clique sur paramètres
5--> désactive la restauration (pas néc pour lecteur données... à voir) ou réduit l'espace alloué. Valide.
6--> clic droit sur corbeille norton. Vide fichiers protégés. Voilà, ton espace disparu est réapparu...théoriquement...
c'est bien le service de restauration du système qui est en cause ici
1--> clic droit sur poste de travail
2--> propriétés
3--> restauration du système
4--> sélectionne ton lecteur et clique sur paramètres
5--> désactive la restauration (pas néc pour lecteur données... à voir) ou réduit l'espace alloué. Valide.
6--> clic droit sur corbeille norton. Vide fichiers protégés. Voilà, ton espace disparu est réapparu...théoriquement...