Jusqu'a combien je peux pousser mon PC?

test -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je ne suis pas très fort en informatique et j'ai peur de m'aventurer dans mon bios alors jusqu'à combien pousseriez vous ce system la (approximativement). Mon but est d'augmenter mes GHz la puissance rapidite et tout ca quoi alors ceux voudrons bien m'aider merci d'avance et toutes les info sont les bien venu

Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système anonyme
Nom de l'utilisateur anonyme
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2011-01-29 / 14:01

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L v1 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Transcend JM800QLU-1G [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (09/29/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family (384 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 3100
Moniteur Acer X223W [22" LCD] (LAV0C1584002)
Moniteur Acer X223W [22" LCD] (LAV0C1584002)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

tu peu l'overcloké, dans la rubrique télécharger de ccm je pense qu'il y a le logiciel
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
pour overclocker ton processeur par le Bios, je te conseille de lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
avec ton E 2180, tu dois pouvoir aller au delà de 3GHz, peut etre 3.3GHz avec FSB = 333MHz,
mais commence déjà par 2.66GHz en passant simplement le FSB de 200MHz, valeur nominale, à 266MHz
il faut effectuer quelques réglages, comme fixer le PCI-Express Frequency, et aussi choisir la valeur nominale pour ta RAM
peut etre le CPU Voltage aura besoin d'etre monté un peu
tout ceci est expliqué dans mon article
@+
0
test

ok merci pour tout cela
0
Zero_hp Messages postés 145 Statut Membre 17

Bonjour,

Je ne sais pas a cb tu peut OC ton PC, c'est très variable : ça dépente de tout tes composent et même deux composent identique ne réagiront pas de la même façon.

Mais dans l'absolue tu as deux limites physiques :
1) les erreurs de calcul provoqué par une utilisation trop soutenu du processeur. En gros soit sa lag a mort, soit ça plante

2) la température, et surtout la capacité à dissiper la chaleur de, ton ventirad et, de tout le boitier en général.

Après les base sont plutôt simple :
On installe déjà les soft qui nous seront utile. Il en existe plein avec différente fonction mais pour la base FanSpeed et OCCT suffisent.

Dans le bios :
1) tu met en place une sécurité température ( si c'est pas déjà fait).

2)tu diminue le ratio de la RAM. Comme ça la RAM est sous exploiter et tu peu augmenter la fréquence de Processeur tranquille.

Ensuite on augmente la fréquence :
1) augementation de 10Mhz environ de la fequence de bus

2) tu démarre l'OS

3) si ça frise au démarrage ou dans la minute qui suit, ou que le c'est super lent : tu peut augmenter légèrement le voltage du processeur mais ne dépasse pas les 10% d'augmentation au total. Sinon on recommence à augmenter de 10Mhz.

Une foi que tu a trouvez les limites, tu utilise OCCT pour tester si c'est vraiment stable. Un test de 2h qui ce passe sans problème de donne une bonne certitude de la stabilité de la machine. On surveille quand même les température avec fanspeed pour être sur que le processeur ne sur chauffe pas.

Une foi que tout cela est fait, tu peu remonter de ratio de la RAM pour essayer d'atteindre sa fréquence d'origine.

Voila, garde en tête que tu n'atteins pas les temprature critique (~80°C) tout ce passera bien pour ton hardwave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
test

La rtaio de la RAM on la besse comment ? Merci
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
une fois le FSB passé à 266MHz par exemple, tu choisis la valeur de la RAM dans les choix possibles dans ton Bios, comme sur cette image : DRAM Frequency
si la valeur exacte n'est pas proposée, il faut prendre la valeur inférieure la plus proche de la valeur nominale
-1