Disque dur défectueux

Fralys -  
 Fralys -
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit problème :

Après avoir eu des petits problème de ralentissements, j'ai décidé de faire un scan avec mon "super anti-virus Avast".

Il à trouvé des fichiers défecteux au scan de redémarrage de l'ordi. Sans réfléchir j'ai choisi l'option supprimé fichier...
Bon, jusqu'ici rien de grave. Je part en cours, je revient le soir, toujours de petits ralentissements.

Du coup, j'ouvre mon PC, je nettoie le gros ventilateur latéral, souffle un peu à l'intérieur, et remonte le tout.

Sauf que en redémarrant le PC, j'ai l'agréable surprise de trouver un message d'erreur me disant :
Windows a détecté un problème de disque dur.
sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque.
Demander à un technicien de réparer votre disque.

J'arrive toujours à utiliser mon disque, mais à chaque fois j'ai ce message.

Je fait appelle à vous car je ne sais pas si ce message est du au fait que j'ai supprimé des fichiers avec avast ou que j'ai touché à mon ordinateur.

PS : J'ai essayé PC inspector file recovery pour récupérer les fichiers sauf qu'il me trouve 9000 fichiers perdu, et qu'il n'y a pas de trie par date -_-.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nono

je ne veux avast supprimé
0
Fralys

Bon, je vais m'y prendre autrement, comment puis-je savoir quels fichiers j'ai supprimé, et comment les ravoirs ?
0