Monter son ordinateur sois-même
Nicolaas35
-
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un de mes ordinateurs qui a rendu l'ame, et je voudrais en refaire un autre mais le monter moi meme a mes gouts. En cherchant sur internet les pieces qu'il me fallais, je trouve que ça revien à cher. je voulais savoir si je pouvais prendre des pieces comme le processeur, la carte graphique, le disque dur, la carte mère ou le lecteur de disque de l'ordi qui est hs pour mettre sur le boitier que j'ai acheté.
Quand un ordi beug, c'est quoi la pièce qui ne marche plus car si c'est le processeur. Je pourrais prendre la carte mère de l'ordi hs et acheter un processeur compatible ?
J'ai un de mes ordinateurs qui a rendu l'ame, et je voudrais en refaire un autre mais le monter moi meme a mes gouts. En cherchant sur internet les pieces qu'il me fallais, je trouve que ça revien à cher. je voulais savoir si je pouvais prendre des pieces comme le processeur, la carte graphique, le disque dur, la carte mère ou le lecteur de disque de l'ordi qui est hs pour mettre sur le boitier que j'ai acheté.
Quand un ordi beug, c'est quoi la pièce qui ne marche plus car si c'est le processeur. Je pourrais prendre la carte mère de l'ordi hs et acheter un processeur compatible ?
A voir également:
- Monter son ordinateur sois-même
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
9 réponses
re
alors regarde ceci , exactement ce que tu cherches
un kit à monter soi même
la carte graphique est assez puissante pour l'utilisation que tu veux en faire
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046495
alors regarde ceci , exactement ce que tu cherches
un kit à monter soi même
la carte graphique est assez puissante pour l'utilisation que tu veux en faire
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046495
Salut
Quand un ordi beug, c'est quoi la pièce qui ne marche plus car si c'est le processeur. Je pourrais prendre la carte mère de l'ordi hs et acheter un processeur compatible ? <= comment veux-tu le savoir... Ça peut être la carte-mère, la carte-graphique, la RAM, le processeur (plus rare) l'alimentation ou n'importe quel composant du Pc...
Quand un ordi beug, c'est quoi la pièce qui ne marche plus car si c'est le processeur. Je pourrais prendre la carte mère de l'ordi hs et acheter un processeur compatible ? <= comment veux-tu le savoir... Ça peut être la carte-mère, la carte-graphique, la RAM, le processeur (plus rare) l'alimentation ou n'importe quel composant du Pc...
bonjour
causes de ralentissement
- DD trop chargé ( minimum de 10 % de libre )
- malwares ou virus
- programmes pas à jour
- trop de programmes qui se lancent au démarrage
- pilotes pas à jour
- faire une défragmentation du DD au moins 1 fois par an
avec un pb de matériel en principe l'ordinateur ne démarre pas ou à beaucoup de mal à démarrer
causes de ralentissement
- DD trop chargé ( minimum de 10 % de libre )
- malwares ou virus
- programmes pas à jour
- trop de programmes qui se lancent au démarrage
- pilotes pas à jour
- faire une défragmentation du DD au moins 1 fois par an
avec un pb de matériel en principe l'ordinateur ne démarre pas ou à beaucoup de mal à démarrer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que je peux au mois prendre le lecteur cd et le disque dur(meme pas remplit au 1/4 !)
T'est trop marrent toi , 350 € pour : JEUX , SILENCE ... OK prends le gamer 1 mais rajoutes une carte wifi en pci . Je te préviens d'avance , j'ai ce pc , c'est sûr il tourne très bien mais ne t'attends pas à faire tourner Crysis ou GTA IV tout en full ... Tu y arrivera mais avec du mal ... à noter que sur cette " nouvelle version " du gamer 1 ils ont retiré 1 Go de ram donc pas besoin d'installer un os en 64 bits pour profiter au max de la ram . Voilà , si tu veux plus d'indications demande , ccm est toujours là ;)
"qui tien bien les jeux", c'est mal dit. je dirais plutot un ordinateur qui n'est pas ordi gamer non plus mais un ordi pour jouer à des jeux de temps en temps. Un ordi familliale quoi ! Pas une carte graphique super puissante a 2 000€ mais une carte graphique assez pour les sims, counter strike, hife life...
Il est silencieux ? car c'est pour mettre dans une chambre alors il ne me faut pas un réacteur d'avion !
Si quelqu'un pourrais me choisir les composants dont j'ai besoin sur ce site : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
J'ai besoin d'un ordinateur ULTRA SILENCIEUX, qui tien bien les jeux et qui beug jamais. Mon budget est de 350€ sans les périphériques. Car j'ai déja un écran, clavier.... J voudrais que mon ordi marche en wifi, assez beau et qui dure environ 3-4 ans! Bon courrage et merci 1 000 fois.
Ps: je vous demande ça car je suis débutant et je ne m'y connais rien.
J'ai besoin d'un ordinateur ULTRA SILENCIEUX, qui tien bien les jeux et qui beug jamais. Mon budget est de 350€ sans les périphériques. Car j'ai déja un écran, clavier.... J voudrais que mon ordi marche en wifi, assez beau et qui dure environ 3-4 ans! Bon courrage et merci 1 000 fois.
Ps: je vous demande ça car je suis débutant et je ne m'y connais rien.
Tu le fais exprès Mshe97 ? Il n'a pas demandé un pc gamer ... si c'est juste pour jouer a css de temps en temps le gamer 1 de top achat suffira et perso ce pc je l'ai ( ancienne version non plus ) et je peux te dire que css c'est bien le jeu le plus moche sur lequel je joue avec ^^ Crysis impec ( pas en full non plus avec mon 23" ca risque d'être tendu mdr ) GTA IV passe très bien ... même le jeu le plus buggué de tous les temps passe : Black Ops x) bien sûr ce n'est pas une config hard gamer , ni même une gamer malgré que je passes pas mal de temps dessus à jouer .