Impossible d'installer Windows a cause des DD

Tist -  
 Tist -
Salut a tous,
Alors j'ai un gros problème, je voulais réinstaller Windows XP et 7, comme j'ai l'habitude de faire régulièrement, mais cette fois ci, j'ai rajouté un DD et j'ai du utiliser partition magic pour refaire de l'ordre là dedans. Le problème c'est que j'ai du accepter une modif alors qu'il n'y avait pas de partition active, je ne sais pas pourquoi, et donc au reboot, impossible de démarrer XP, pas moyen non plus de réparer, et le pire c'est que je n'arrive pas a installer ni XP ni Seven depuis car il me dit que ce n'est pas compatible ou c'est par rapport au MBR, comme si il manquait la partie boot ou système de la partition.
Avez vous une idée car là je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

-il faut le cd xp

ensuite taper r (reparation)
" " 1
lemot pase adim ou laisser vide si il nya pas
entree

a l'invite
fixmbr entree
fixboot c: entree
bootcfg/rebuild entree
bootcfg/list pour voir le fichier reconstruit
entree

-
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
1
js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Certains pc sont tatoués, c'est à dire qu'il est gravé sur un composant une signature qui permet l'installation de Windows. Cette signature est souvent située dans le MBR. (c'est une pratique commerciale dégueulasse, mais Microsoft ne s'en prive pas)
Si le MBR est effacé, les versions OEM de Windows ne peuvent généralement plus s'installer. C'est peut-être le cas de ton pc.
Si tel est le cas, il y a deux solutions :
-> racheter Windows en version boîte non OEM (le prix est de mémoire 309 euros environ)
-> laisser tomber Windows et installer une distribution Linux gratuite. J'en connais une qui est bien adaptée au grand public et que j'ai déjà installée sur l'ordinateur de mon père et en plus ça marche mieux que l'ancien Windows XP qui ramait auparavent dessus. https://ubuntu.com/
0
Tist

En fait j'ai l'habitude de faire ce genre de manip, mais vu que j'ai acheté un nouveau DD, j'ai fais du ménage avec partition magic et peut être effacé le MBR, c'est ca que je trouve bizarre car avant je ne le voyais pas. Voilà ce que ca me marque une fois la choix de la partition faite pour l'installation (valable pour toutes les partitions)

Pour l'installation Windows xp sur la partition sélectionnée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque:
Le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows xp.
Pour continuer l'installation de Windows xp, revenez a l'écran de sélection de partition er créez une partition compatible avec Windows xp sur le disque ci dessus.
S'il n'y a pas assez d'espace libre sur ce disque, supprimer une partition existante et créez une nouvelle partition.

Alors pourquoi il veut absolument copier quelque chose sur ce disque là alors qu'avant il n'y a rien eu a part des donnes mais pas de fichier système.
0
Tist

Je précise aussi que c'est un pc que j'ai assemblé donc pas de marque. Et je ne suis pas du tout intéressé par Linux. J'ai plus ou moins installé ubuntu tout a l'heure mais je n'y comprend rien. En fait ce qu'il me faudrait (je pense) c'est un genre de partition magic mais bootable ou sous dos ou Linux mais quelque chose que je comprenne quoi, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tist

J'ai fais les manip décrites plus haut fixmbr et Fixboot ont fonctionnés apparement mais pas bootfsg/rebuild et donc le suivant non plus. Je vais voir s'il y a une incidence sur l'installation des windows
0
Tist

Une autre chose aussi, je n'ai plis d'OS installé, a force de vouloir installé, il a bien fallu que j'efface et cré les partitions. Le reste des partitions sont des partitions de données donc importantes, je n'ai pas trop envie de les effacer. D'ailleur la partition qu'il me dit a chaque fois est une simple partition de donnes mais y a un espace de 8Mo de libre dessus et non partitionné. Si ca peut aider...
0
Tist

Les manips au dessus n'ont rien fait, même symptômes
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Partition Magic t'as flingué la table de partitions de ton disque dur, une fausse manoeuvre et voila le résultat ...

Essayes de récupérer les dégâts avec Testdisk mais je te mets en garde de suite, c'est un utilitaire qu'il faut savoir utiliser et pas dis qu'il récupère la casse qu'à fait Partition Magic.

Voila le lien avec le tuto > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

le druide sans la potion.
0
Tist

J'ai réussi a installer xp en débranchant tous les DD et en ne laissant que le DD désiré, je vais essayer maintenant pour 7 puis retrancher les autres DD une fois tout ca terminé, en attendant le verdict, merci
0